Kia pourrait lancer sa propre captive de financement avec CGI Finance
Selon nos informations, la marque Kia serait en passe de créer sa propre captive de financement en France. Jusqu'à présent la marque était partenaire avec CGI Finance pour financer ses véhicules auprès de ses clients et pour le portage des stocks du réseau. Mais visiblement la marque serait en passe de suivre la stratégie européenne du groupe Hyundai-Kia, qui dispose de sa propre société de financement.
Dès 2022, le réseau et la marque Kia s'appuieraient sur une structure commune, où CGI Finance serait associé à Hyundai Capital. La marque, contactée par nos soins, n'a pas confirmé cette information qui serait pourtant déjà opérationnelle. Thierry Rougeot, ancien directeur de GMAC Banque, puis directeur d'Ucar Location et actuellement au CGI Finance, devrait prendre la direction de ce nouvel ensemble.
A lire aussi : Un avenir européen 100 % électrique pour Kia
Cette nouvelle structure englobera-t-elle également la marque Hyundai en France ? La stratégie serait cohérente. D'autant que CGI Finance a remporté, il y a quelques mois, le partenariat avec la marque en France, au détriment de BNP Paribas Personal Finance.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.