Iveco France crée son académie
Dans un univers qui évolue vite et fortement, la formation s'avère être un enjeu majeur. Iveco l'a bien compris en décidant d'unifier au sein d'une entité commune ses formations commerciales et techniques. Celles-ci sont désormais chapeautées par l'Iveco Academy qui regroupe les formateurs expérimentés du constructeur de poids lourds. Gage à eux de concevoir les futurs cursus de la marque qui devront être en phase avec leur temps et avec les technologies d'Iveco.
"Cette nouvelle organisation nous permet de créer des synergies et de gagner en productivité et en réactivité en vue de préparer l’arrivée de notre offre électrique et hydrogène. Nos équipes pourront ainsi préparer notre réseau à l’arrivée de ces nouvelles technologies avec une approche globale vente et après-vente", détaille Natacha Rostomov, directrice de l'Iveco Academy France.
Séduire les jeunes
L'arrivée du Daily électrique en septembre prochain constituera le premier pas du constructeur dans le monde de l'électromobilité. La formation sur cette thématique intégrera des modules relatifs à l'offre produits et services développés à l'échelle du groupe, complétés par d'autres propres au marché français, portant notamment sur les spécificités réglementaires. Un référent "électricité" interne soutiendra la démarche.
Pour séduire de futurs experts, Iveco renforce par ailleurs ses liens avec les CFA techniques. Le groupe a mis en place une formation "sales-expert", soit un cursus portant spécifiquement sur ses produits et services d'une durée de six semaines, facilitant l'entrée des jeunes dans son réseau.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.