S'abonner
Services

Indra Automotive Recycling reçoit la certification Great Place to Work

Publié le 14 novembre 2022

Par Romain Baly
2 min de lecture
La société basée dans le Loir-et-Cher, spécialisée dans le traitement des véhicules hors d'usage, a été distinguée pour la qualité de vie offerte à ses collaborateurs au travail. C'est la première fois qu'Indra est certifiée par Great Place to Work.
Avec ses 370 centres, Indra est le numéro un en France du traitement des VHU. ©Indra Automotive Recycling

Organisme référent en matière de bien-être au travail, Great Place to Work évalue chaque année des centaines d'entreprises dans le monde et sa certification a désormais une grande valeur des dirigeants et des DRH souhaitant valoriser leur marque employeur. Cette année, c'est au tour de la société Indra Automotive Recycling d'être distinguée.

 

Fondée il y a douze ans, cette dernière est un acteur clé de l'économie circulaire en étant spécialisée dans le traitement des véhicules hors d'usage. Depuis son siège de Romorantin (Loir-et-Cher), Indra chapeaute un réseau de 370 centres VHU, ce qui en fait aujourd'hui le premier représentant de son secteur dans l'Hexagone.

 

Un indice de satisfaction de 72 %

 

Afin de décrocher la certification Great Place to Work, la société a dû réaliser un audit auprès de ses équipes pour mieux comprendre comment les pratiques internes sont vécues par les collaborateurs. Chaque salarié s'est ainsi vu proposer de répondre à 60 questions portant sur les thématiques de la crédibilité, le respect, la fierté, la convivialité et l’équité.

 

Lire aussi : Indra crée un centre de formation dédié au recyclage automobile

 

Alors que 86 % des équipes ont joué le jeu, permettant donc de dégager des tendances significatives, l'indice de satisfaction moyen d'Indra atteint 72 % au global et 82 % auprès des cadres et managers. A la question "Dans l’ensemble, je peux dire que c’est une entreprise où il fait vraiment bon travailler", 74 % des salariés ont répondu positivement, donnée qui s'élève à 91 % chez les cadres et managers.

 

"Cette démarche de certification menée par Indra Automobile Recycling a pour but de doper l’attractivité de l’entreprise dans son process de recrutement, étaye Laetitia Vaugelade, directrice des ressources humaines. Grâce à cette distinction réalisée par un organisme indépendant, l’entreprise envoie un message aux futurs collaborateurs en leur indiquant qu’il est agréable de travailler en son sein. De plus, l’expérience collaborateur réussie permet d’alimenter la perception positive de Indra Automobile Recycling auprès de ses clients, ce qui est essentiel".

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle