S'abonner
Services

Icare se réjouit de son année 2019

Publié le 13 juillet 2020

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Le garantisseur a affiché en 2019 une belle croissance de son chiffre d’affaires, permise notamment par la conquête de nouveaux marchés et une évolution des produits.
Icare a connu une belle progression entre 2018 et 2019.
 
 
Pour la sixième année consécutive, Icare peut se targuer d’avoir connu une croissance significative de son chiffre d’affaires. La filiale de BNP Paribas Cardif fait valoir en 2019 une progression de 12 % par rapport à 2018, à 142 millions d’euros. Dans le détail Icare SA a été à l’origine de 58 millions d’euros tandis qu’Icare assurance a généré 84 millions d’euros de chiffre d’affaires.
 
 
Le spécialiste des garanties panne mécanique et des contrats d'entretien se targue de traiter chaque année environ 200 000 sinistres et 400 000 appels grâce à sa plateforme technique, située au Mans (72), et son service relation client.
 
 
Déclinaison des produits pour les électrifiés 
 
 
Icare attribue ces résultats satisfaisants à trois leviers : une offre de produits et de services en constante évolution, la digitalisation de son parcours client et enfin son expansion à l’international. Concernant le premier point, le prestataire s’est attaché à adapter ses solutions aux véhicules à motorisation alternative. S’il s’était lancé depuis 2011 déjà dans cette voie à travers son label VO pour hybrides, puis, dès 2014 pour les électriques, il est allé encore plus loin en 2019.
 
 
Ainsi, la gamme de produits d’Icare, comprenant les extensions de garantie et les contrats de maintenance, est désormais déclinée pour les hybrides et les électriques. Avec une attention particulière sur la batterie, élément clé de ces véhicules pouvant représenter entre 30 et 40 % de la valeur du véhicule, voire, beaucoup plus pour un modèle de seconde main. Ainsi, les prestations proposées protègent et entretiennent la batterie jusqu’à 10 ans.
 
 
Digitalisation et internationalisation 
 
 
Sur le volet digital, les évolutions ont été réalisées en faveur des clients finaux, mais aussi des distributeurs. Pour ces derniers, Icare a revu son extranet Myicare,  principalement sur les volets du design et des fonctionnalités, dont la demande de prise en charge en ligne ou encore la création de devis en trois étapes. Côté particuliers, Mobicare, disponible sur le web et en application mobile, leur permet de retrouver les informations de leur contrat, de le renouveler ou encore de suivre les prestations.
 
 
Enfin, troisième levier actionné par Icare, l’accélération du développement à l’international. Une internationalisation entamée en 2016 en Italie et en Allemagne, puis, au Royaume-Uni, et enfin cette année, en Espagne. 
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle