S'abonner
Services

I'Car DMS signe un gros contrat avec PGA Motors

Publié le 12 mai 2015

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
L'éditeur de DMS vient d'annoncer un accord qui l'amène à équiper une cinquantaine de sites Peugeot à travers la France au sein du premier groupe de distribution français.

Cela restera un des coups de l'année. I'Car DMS a été retenu par PGA Motors pour équiper les 1200 utilisateurs des 52 concessions Peugeot que compte le groupe en France. Cette validation vient, d'une part, finaliser un projet mené sur plusieurs années par la direction de PGA Motors et, d'autre part, confirmer l'achèvement des développements spécifiques à la marque, faits il y a quelques mois.

Le contrat porte sur le logiciel I'Car DMS et sur l'outil de comptabilité Sage FRP 1000. Des solutions existantes par ailleurs chez PGA Motors. En effet, l'éditeur fournit déjà les concessions des marques BMW, Ford et Mercedes du groupe. "Nous avons une relation historique avec le groupe PGA Motors et cet accord est une preuve de la confiance forte faite à tous les collaborateurs de l’entreprise", atteste Philippe Almouzni, président de I’Car Systems, qui annonce le recrutement de trois renforts pour assurer le service.

Les entrepôts à la même enseigne

Dans les rangs de PGA Motors, on se félicite de bâtir une stratégie reposant sur un seul socle transverse, en l'occurrence la comptabilité de Sage, avec FRP 1000. Une approche qui favorise la mutualisation et l'optimisation du back-office. "Cela nous conforte également dans notre stratégie et notre positionnement d’éditeur de référence capable d’équiper des groupes de distribution automobile multimarques, multi-sites, multi-sociétés avec un DMS unique", se réjouit Philippe Almouzni.

Le partenariat va même un peu plus loin puisque les deux plates-formes de pièces de rechange situées en Picardie et en Poitou-Charentes ont, quant à elles, implémenté la solution globale Plate-forme PR de I’Car Systems. Pour rappel, celle-ci s’appuie sur la synergie et la communication entre les solutions I’Car DMS (gestion commerciale, stock et communication constructeur), Sage FRP 1000 (comptabilité) et le WMS Sage Géode qui traite de la gestion de l’entrepôt et de la communication avec les transporteurs.

Dans l'absolu, rien n'empêche d'étendre ce contrat entre PGA Motors et I'Car DMS. Le groupe distribue d'autres marques couvertes par les interfaces de l'éditeur, notamment Citroën dans un premier temps, mais aussi Opel, Renault, Nissan et Dacia. Toutefois, cette uniformisation rencontrera des limites. En tant que filiale, même totalement indépendante, de Volkswagen Group par l'intermédiaire de Porsche Holding, le groupe PGA aura du mal à s'opposer au déploiement du DMS Cross dans ses affaires Volkswagen, Skoda, Audi et Porsche. Tout comme, dans une autre mesure, une guerre de position se prépare chez BMW-Mini, où le programme Futur Retail du constructeur bavarois tend à imposer le logiciel Incadea.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle