Heycar active l'interface de commerce en ligne
Les développements se poursuivent chez Heycar. La plateforme de diffusion d'annonces de voitures d'occasion réservée aux seuls concessionnaires s'enrichit d'une nouvelle fonction. A compter du 17 octobre 2022, les internautes auront la possibilité de réserver le VO de leur choix moyennant finance ou de passer directement commande sans se déplacer dans le point de vente.
C'est assez rare pour le souligner, mais Heycar a été plus vite que ne laissait entendre le planning présenté au lancement du service en décembre 2021. La fonctionnalité était attendue pour le premier semestre 2023. La direction de la filiale française a néanmoins souhaité accélérer en réaction aux conditions de marché.
Concrètement, cette nouvelle fonction ne peut être activée qu'avec l'autorisation des concessionnaires. Alors, en plus du service de diffusion d'annonces, ils entrent dans une autre forme de prestation. L'infomédiaire qualifie davantage les contacts et rend les VO du point de vente éligibles aux possibilités de réservation et de commande.
Aucun abonnement n'entre en action. Les distributeurs payeront simplement un peu plus et de manière graduelle pour les différents niveaux de qualification du lead. Pour ce qui est de la réservation, la plateforme bloquera un montant de 200 euros qui sera remboursé sous 72h après la visite en lieu de vente. En cas de transaction directe en ligne, Heycar prévoit une commission sur le montant affiché.
A lire aussi : Les sites de concessionnaires confirment leur pertinence pour le VO
La phase de test technique s'est achevée. Très rapidement la direction de Heycar France souhaite atteindre un volume de 3 000 VO éligibles et terminer l'année 2022 avec un volant de 10 000 unités. Les commerciaux vont donc démarcher les concessionnaires pour leur présenter les détails de cette évolution.
Il faut souligner des éléments importants en coulisses. D'abord que cette initiative est à mettre au crédit de la filiale française de Heycar. Certes celle-ci s'est inspirée de projets concrétisés en Allemagne et en Angleterre, mais aucun d'eux n'était allé si loin jusqu'à présent. Ensuite, Mathias Hioco, le directeur général France, met en avant la collaboration étroite avec les équipes de Carizy, la société qu'il a fondée il y a quelques années, filiale de Renault, et qui ont apporté leur expertise pour jeter les bases techniques.
Offres d'assurances en fin d'année
En juin dernier, Heycar France avait lancé la calculatrice de financement avec Volkswagen Financial Services. Un moyen pour les internautes d'estimer le montant de leurs mensualités. La version destinée à Mobilize Financial Services, la branche de financement du groupe Renault, a été mise en ligne au tout début du mois d'octobre.
La fin de l'année verra d'autres nouveautés apparaître. Mathias Hioco annonce que les offres d'assurance avec Allianz, actionnaire de Heycar depuis l'été 2021 aux côtés de Mercedes, Volkswagen et Renault, seront disponibles. Des réunions ont actuellement lieu et les premiers éléments pourront prochainement être partagés.
A lire aussi : Heycar fait campagne
Ensuite, dès le début 2023, Heycar s'ouvrira au "trading". Encore un peu floue, cette fonction devrait couvrir plusieurs aspects. il y aura à la fois du commerce de particulier à professionnel et des ventes entre les professionnels eux-mêmes. Mais pour faire simple, Mathias Hioco entend favoriser les moyens d'améliorer l'approvisionnement.
L'objectif de Heycar était de totaliser 100 000 voitures d'occasion à fin 2022 sur la plateforme. il semble désormais acquis que cela sera impossible compte tenu des tensions dans les points de vente. La plateforme se contentera certainement de franchir durablement le palier des 80 000 unités.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.