S'abonner
Services

Hafa à l’heure de l’hybride

Publié le 27 juin 2022

Par Marc David
2 min de lecture
A l’instar de la concurrence, Hafa se met au diapason des véhicules hybrides européens en lançant sa propre gamme sous l’appellation Freeway.
Pour les véhicules hybrides, Hafa a appliqué la règle de trois, sous l'appellation Freeway.

Ainsi que le préconisent les constructeurs, les moteurs des véhicules hybrides et hybrides rechargeables du marché européen nécessitent pour la plupart des huiles à faibles viscosité telles que des 5W-20, 0W-20 ou encore 0W-16. Dans ce contexte, Hafa a développé des lubrifiants spécifiques dans le but d’optimiser la déperdition énergétique par frottement.

 

Formulés pour économiser du carburant avec à la clé une diminution des émissions polluantes, ces lubrifiants logiquement typés fuel economy présentent de surcroît une haute résistance aux températures élevées, protègent les organes mécaniques de l’usure et optimisent l’efficacité énergétique des véhicules hybrides à long terme. Ainsi, pour les véhicules nécessitant une huile de viscosité 0W-20, Hafa propose l’huile Freeway C6 0W-20. Ce lubrifiant répond aux dernières exigences de l’ACEA C6-21 et de l’API SN, en plus de la norme constructeur Ford WSS-M2C952-A1.

 

De son côté, le produit Freeway Initial GF-5 0W-20 est destiné aux moteurs exigeant la norme ILSAC GF-5. Enfin, pour les véhicules nécessitant une huile de viscosité 0W-16, la marque d’Yvetot (76) propose l’huile Freeway Initial GF-6 0W-16 qui répond à la spécification ILSAC GF-6B. Ce lubrifiant est destiné aux véhicules hybrides de type HEV et PHEV des marques japonaises telles Toyota, Honda ou encore Suzuki.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle