Fastned va implanter des stations de recharge rapide en ville
Fastned fête sa première année en France avec un petit événement. Le spécialiste de la recharge rapide vient d’annoncer, mardi 31 mai 2022, la signature d’un accord avec le groupe Magidas & Ruimy Immobilier en vue de bâtir deux stations en zone péri-urbaine. Une première pour le groupe habitué à investir sur le réseau autoroutier.
Ces infrastructures seront situées en zones d’activités commerciales au sud de Paris (75). L’une se trouvera à Vert-Saint-Denis, près de Melun (77), tandis que l’autre sera construite aux abords de Sainte-Geneviève-des-Bois, dans la Z.A.C de La Croix Blanche (91). Dans les deux cas, Fastned assurera l’exploitation des équipements.
Selon les premiers éléments partagés par voie de communiqué, chacune de ces stations disposera de 8 à 10 points de charge rapide et pourra subvenir aux besoins de centaines de véhicules électriques par jour.
A lire aussi : Fastned remporte un contrat ambitieux avec la Sanef
"Alors que les voiries sont encore trop souvent équipées en infrastructures de recharge lente et que de nombreux propriétaires de véhicules électriques n’ont pas de point de charge à domicile, nous somme fiers de pouvoir mettre à leur disposition des solutions de recharge rapide sur leur trajet quotidien", s’est félicité Pierre Courgeon, le directeur de Fastned en France.
Rappelons que ce tout premier contrat avec un groupe immobilier va permettre à Fastned de disposer de 37 sites sur le territoire hexagonal.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.