S'abonner
Services

Equip Auto On Tour donne son coup d’envoi à Avignon

Publié le 22 septembre 2021

Par Mohamed Aredjal
3 min de lecture
À Avignon (84), Equip Auto On Tour inaugurera, le 25 septembre 2021, son tour de France de six étapes régionales, organisé jusqu’au 30 octobre. Attendus par toute la filière après-vente, ces rendez-vous devraient marquer la sortie de crise du marché de la réparation automobile.
Le samedi 25 septembre 2021, la première édition d’Equip Auto On Tour ouvrira ses portes à Avignon ParcExpo.
Le samedi 25 septembre 2021, la première édition d’Equip Auto On Tour ouvrira ses portes à Avignon ParcExpo.

J-3 avant la première étape d’Equip Auto On Tour. C’est en effet ce samedi 25 septembre à Avignon Parc Expo que sera donné le coup d’envoi du tour de France de l’après-vente organisé par la Fiev (Fédération des industries des équipements pour véhicules), en partenariat avec la Fédération française de carrosserie (FFC) et le groupe Comexposium. Très attendus par la profession, ces rendez-vous régionaux affichent tous complets avec une centaine d’équipementiers, de distributeurs et d’organisations professionnelles exposant à chaque ville.

 

Parmi les participants, personne ou presque ne manque à l’appel. Les groupements de distributeurs Alliance Automotive Group, Autodistribution, Nexus Automotive France, LKQ Van Heck Interpièces France ou encore Centaure seront tous de la partie. Les constructeurs répondent aussi à l’appel : Stellantis avec Distrigo et Eurorepar Car Service, ainsi que Renault avec Motrio.

 

Côté fournisseurs, le plateau s’annonce aussi prometteur avec de nombreux équipementiers (Bosch, Delphi Technologies / Borgwarner, Ferdinand Bilstein, SKF, NTN-SNR, Kyb, Corteco, Aisin...), fabricants d’outillages et équipements de garages (Texa, Clas, Capelec, Actia...), fabricants de peinture (BASF, Roberlo, PPG, Axalta...), etc. Parmi les organisations professionnelles, notons la présence du CNPA, de la Feda, de la FNA, de la FFC et du SPP.

 

Equip Auto On Tour mettra également à l’honneur les initiatives remarquables des professionnels de l’après-vente automobile pendant la période de Covid (2020/2021), à travers le concours des initiatives remarquables. Dans la situation de crise, beaucoup d’entreprises de la filière se sont distinguées par des comportements exemplaires au travers d’initiatives au service ou dans l’intérêt général des citoyens, de leurs clients ou de leurs partenaires.

 

Un programme riche

 

Pour cette première journée, différentes animations rythmeront la journée afin de favoriser les échanges et de mieux appréhender les enjeux du marché dans la région. Au programme : le freinage des véhicules et l’électrification (10h30 - 10h55), la présentation du livre blanc de la FNA sur la transition écologique et les mobilités (11h30 - 11h55), les moteurs Euro6 : dépollution et maintenance (14h30 - 14h55), etc.

 

Afin de démarrer cette tournée nationale sur les chapeaux de roues, les visiteurs auront, en outre, la possibilité de rencontrer Tristan Gommendy, vainqueur de la Coupe du monde de F3 à Macao. Ils pourront aussi tester, grâce à un simulateur, sa monoplace P2 sur le circuit du SPA Francorchamps, avec le jeu RFactor 2.

 

Les prochaines dates :  Nantes le 2 octobre 2021, Lille le 9 octobre 2021, Toulouse le 16 octobre 2021, Lyon le 23 octobre 2021 et Mulhouse le 30 octobre 2021.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle