Éléphant Bleu à Dublin
"Seul, nous allons plus vite, ensemble, nous allons plus loin". Inspiré par le bilan de l’année, Jean-Christophe Rogez, directeur du réseau Éléphant Bleu, concluait par ces quelques mots la plénière de la convention annuelle de l’enseigne, organisée en octobre 2023 à Dublin (Irlande). Effectivement, au niveau national, régional et local, l’unité et les actions coordonnées ont fait bouger les mentalités et les lignes réglementaires.
Dans la tourmente de la sécheresse, elles ont justifié la fonction d’utilité de la profession et conforté sa légitimité. Dans la pratique, elles ont contribué à sauvegarder la filière professionnelle et une partie de l’activité des exploitants concernés par des arrêtés de restriction d’eau.
Dans ce cadre, l’enseigne a montré la pérennité de son pouvoir d’attraction en intégrant sept nouveaux franchisés et en accompagnant neuf franchisés dans l’ouverture d’un nouveau centre. Depuis le début de l’année en cours, onze stations Éléphant Bleu ont été créées, ce qui n’est pas si mal au vu du contexte défavorable.
Une vision d’avenir rassurante avec des perspectives de croissance
Au-delà de cet aspect lié à l’extension du réseau, Jean-Christophe Rogez, accompagné par Solen Ecklé, directrice Marketing & Opérations, ont donné une vision d’avenir rassurante, avec des perspectives de croissance liées notamment au déploiement d’outils digitaux et aux investissements réalisés en R&D.
Ainsi, dans les prochains mois, la feuille de route pour l’enseigne va consister à défendre sa fonction d’intérêt public et à poursuivre sa mission de décarbonation de la mobilité en préservant les ressources en eau.
De fait, l’enseigne vise trois objectifs dans la gestion des ressources en eau : en seuil de crise, maintenir l’ouverture des pistes haute pression ; obtenir l’ouverture des portiques équipés de recyclage ; amener les politiques à se positionner sur l’interdiction permanente du lavage à domicile et le formaliser dans le Guide sécheresse.
Pour ce qui est du renforcement de la relation digitale visant à améliorer le parcours client, Éléphant Bleu va s’appuyer sur le développement des fonctionnalités de son application mobile. En outre, la carte Pro dédiée aux flottes automobiles va évoluer pour conquérir de nouveaux marchés.
Concrètement, ces outils apportent plus de souplesse dans les moyens de paiement, une meilleure visibilité des promotions, ouvrent à des partenariats commerciaux et optimisent le service de proximité. Dans ce cadre, les dix ateliers proposés aux franchisés ont fait le tour des solutions opérationnelles et des leviers de croissance pour optimiser leur activité. Sous le signe du partage et de l’échange, ils ont ainsi pu évoquer leur cas personnel à travers le prisme de leur quotidien.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.