S'abonner
Services

Ecowash mobile innove

Publié le 6 juillet 2011

Par Marc David
2 min de lecture
Numéro 1 mondial du lavage de véhicules sans eau, Ecowash mobile a lancé une offre "spéciale sécheresse" exclusive dans le but d’économiser au minimum un million de litres d’eau durant l’été.
Numéro 1 mondial du lavage de véhicules sans eau, Ecowash mobile a lancé une offre "spéciale sécheresse" exclusive dans le but d’économiser au minimum un million de litres d’eau durant l’été.

Depuis sa création en Australie en mars 2004 avec au départ un peu plus de 60 franchisés, Ecowash mobile s’est développée dans près de 10 pays dont les Emirats Arabes Unis, la Jordanie, la Grèce, les Etats-Unis, la Russie, etc. Pour ce qui est de la France, l’implantation remonte à 2008, à l’initiative d’Olivier Couly, directeur général d’Ecowash mobile. Actuellement, Ecowash mobile compte un réseau de 22 franchisés dotés d’unités mobiles (véhicules d’intervention) dans plus de 20 agglomérations. De quoi réaliser un chiffre d’affaires annuel de 1,5 million d’euros au niveau de l’enseigne, via une prestation effectuée majoritairement chez les professionnels y compris les constructeurs automobiles dans le cadre de la préparation des véhicules neufs et d’occasion.

Aujourd’hui, celui qui se présente comme le numéro 1 mondial du lavage sans eau va plus loin en lançant un nouveau service adapté aux circonstances de l’été et en particulier aux restrictions d’eau mises en place par les préfectures : l’offre spéciale sécheresse. "Basée sur le fait qu’un lavage classique repose sur une consommation moyenne de 200 litres d’eau, celle-ci va permettre à des entreprises, des collectivités, des copropriétés voire des particuliers, d’adapter leurs habitudes aux circonstances estivales", explique Olivier Couly. Le principe de cette offre exclusive est simple : à partir d’une réservation auprès du service d’intervention Ecowash (appel gratuit au 0800 326 927 ou réservation directe sur le web), une unité mobile se rend sur le site. De là, le prix de la prestation diminue de 1 % pour 200 litres d’eau économisé. Exemple : pour 10 lavages réalisés le même jour sur le site, 2 000 litres d’eau économisés déterminent une réduction de 10 % sur la prestation. Et ainsi de suite. Par ailleurs, en fonction de l’économie cumulée durant la saison d’été soumise à des restrictions d’eau, Ecowash remettra à l’entreprise un certificat "d’économiseur d’eau", Bronze, Argent ou Or.

A priori, cette offre durera tant que la moitié des départements français appliqueront des mesures de restrictions d’eau.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle