S'abonner
Services

EAS pense aux flottes

Publié le 24 septembre 2021

Par Marc David
2 min de lecture
Parallèlement à l’adaptation de la carte DKV à ses bornes de lavage, le spécialiste de la monétique lance Flotéo, une solution permettant à un propriétaire d’une flotte de gérer aisément le lavage de ses véhicules.
Les bornes EAS largement utilisées sur le secteur du lavage auto, vont désormais être compatibles avec la carte DKV.
Les bornes EAS largement utilisées sur le secteur du lavage auto, vont désormais être compatibles avec la carte DKV.

EAS, la société du groupe Cap Monétique spécialisée dans la conception et la commercialisation d’automates et autres terminaux de paiement, lance sous le nom de Flotéo la première carte dédiée aux TPE/PME qui permet de gérer le lavage d’une flotte de véhicules, "au fil de l’eau" ! Le principe est simple. Le professionnel possédant une flotte de véhicules dispose d’un compte HUB iConnect sur lequel il lui est rattaché plusieurs cartes, ces dernières étant attribuées soit par véhicule, soit par conducteur.

 

De là, le professionnel peut recharger le compte par du crédit ou recevoir une facture en fin de mois (l’accès à cette facture étant possible 24h/24, 7j/7) de la part de l’exploitant de la station. En outre, dans le cadre d’un paramétrage sur-mesure (périodicité, programme autorisé, etc.), il peut définir certaines règles comme celle de limiter le nombre de lavages de ses salariés, avec à la clé des rapports d’exploitation. Enfin, le professionnel a la possibilité de personnaliser la carte Flotéo à sa marque (logo, visuels, police, etc.) pour se faire connaître auprès d’autres usagers.

 

Et puis, l’actualité chez EAS passe aussi par la carte DKV. Équivalente à la carte Total, cette carte déjà largement diffusée répond également aux attentes des patrons de flottes de véhicules, avec une possibilité d’utilisation dans les stations-services du territoire et des autres pays européens pour le règlement du carburant. A son niveau, la nouveauté réside dans le fait qu’elle sera très prochainement compatible avec les bornes EAS relatives au lavage auto, ceci bien sûr uniquement pour les exploitants de stations qui souhaitent l’accepter. En d’autres termes, les stations partenaires. Une évolution non négligeable en termes de service.

 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle