S'abonner
Services

Driiveme a traité 200 000 véhicules en 2022

Publié le 19 janvier 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La société spécialisée dans la logistique automobile a profité de la situation pour établir un nouveau score historique. En 2022, Driiveme a assuré le transport de 200 000 véhicules, essentiellement en France et au Benelux.
La plupart des trajets opérés par Driiveme font entre 100 et 300 km. (©AdobeStock)

La pénurie de camions a joué en faveur de Driiveme. La société française de services logistiques automobiles a profité des tensions pour accroître encore son influence sur le marché. Dans le rapport publié le 17 janvier 2023, Driiveme rapporte avoir assuré le transport de 200 000 véhicules en 2022, soit 51,5 % de plus que l'année précédente.

 

70 % de ce volume a été réalisé en France et au Benelux. Le reste de l'activité se répartit entre la péninsule ibérique, l'Italie, le Royaume-Uni et l'Allemagne, un marché qui a été ouvert en fin d'exercice. "L'international est en forte croissance et son poids va fortement augmenter en 2023, notamment grâce à l'Allemagne qui démarre fort et va vite devenir l'un des principaux pays pour Driiveme", explique un porte-parole de l'entreprise.

 

A lire aussi : Hiflow cherche à réaliser 30 % de son activité à l’international

 

"Grâce à notre communauté de presque 20 000 chauffeurs professionnels indépendants dans 7 pays européens, Driiveme a su s'adapter rapidement à la crise pour proposer au secteur des solutions immédiates", reconnaît le fondateur, Geoffroy Lambert.

 

L'essentiel des missions confiées porte sur des trajets d'une distance allant de 100 à 300 km. Toutefois, chez Driiveme, il est souligné que la part des convoyages de longue distance a beaucoup augmenté en fin d'année en réaction justement à la pénurie de camion. "Nous avons remplacé des flux qui étaient historiquement réservés aux porte-huit", observe le porte-parole.

 

Les donneurs d'ordre varient. Cependant, certaines catégories font plus régulièrement appel au service de transport de Driiveme. Il s'agit des loueurs pour le transport entre les bases logistiques ou les agences et pour la gestion des buy-back. Les constructeurs utilisent davantage la prestation pour livrer des VN aux flottes et pour alimenter les points de vente en voitures d'occasion. Les distributeurs (physique ou 100 % en ligne) ont recours à Driiveme pour les livraisons et les collectes chez des clients particuliers ou professionnels.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle