D’Ieteren prend une participation dans TVH Parts
Le groupe belge D’Ieteren a finalisé sa prise participation de 40 % dans TVH Parts. Annoncée en juillet 2021, l’opération a été officialisée le 1er octobre. Au total, D’Ieteren Group a déboursé 1,17 milliard d’euros pour cette acquisition, valorisant ainsi le distributeur à 3,65 milliards d’euros. Le groupe automobile possède désormais 40 % du capital de la société, tandis que les 60 % restant sont toujours aux mains de famille Thermote, co-fondatrice de TVH.
Pour information, TVH a été fondé en 1969 par Paul Thermote et Paul Vanhalst. La société s’est affirmée depuis comme un des leaders de la distribution de pièces détachées pour équipements de manutention, de construction, industriels et agricoles. Elle opère dans 26 pays à travers le monde où elle compte 81 succursales, honorant plus de 17 000 commandes par jour grâce à ses 4 500 employés. Son catalogue ne compte pas moins de 42 millions de références, dont plus de 775 000 sont disponibles en stock.
A lire aussi : D’Ieteren réduit la voilure
Grâce à cette acquisition, D’Ieteren diversifie son portefeuille d’activités (aux côtés de Belron, D’Ieteren Automotive, Moleskine et D’Ieteren Immo) et prend pied dans un nouveau secteur qui bénéficie, selon le groupe, de fortes perspectives de croissance. "Je suis fier d'annoncer l'acquisition des actions de TVH Parts. TVH Parts est un leader mondial sur le marché résilient et en pleine croissance des pièces de machines, avec une correspondance en termes de valeurs et d’objectif. Comme pour toutes nos activités, D'Ieteren Group est déterminé à soutenir TVH Parts dans son développement à long terme", confirme Francis Deprez, CEO de D’Ieteren Group.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.