DBT anticipe l'arrivée des nouveaux VE
DBT-CEV vient de sceller un partenariat stratégique en matière de stations de recharge rapide et ultra-rapide pour VE. Le fabricant de bornes a annoncé qu'il allait travailler avec la société israélienne Chakratec pour le développement d'une batterie cinétique qui fournit virtuellement un nombre illimité de cycles de charge et qui peut être déployée n'importe où sans impacter les réseaux électriques existants. "Le nouveau système développé par DBT-CEV et Chakratec connecte une borne à recharge rapide multi-standard et un stockage cinétique à un réseau à faible puissance, et le multiplie par trois", précise le fabricant de bornes VE. Collectivités, entreprises et autres constructeurs n'ont ainsi pas à investir massivement dans la modernisation des réseaux. "Le système stocke l'énergie lorsqu'une voiture n'est pas en charge et la réintroduit dans le prochain véhicule électrique lors du chargement", poursuit DBT-CEV.
Ce "booster" d'alimentation est par ailleurs modulaire, démarre à 100kWc et est d'ores et déjà à même de fonctionner jusqu'à plusieurs MWc. "Les constructeurs automobiles annoncent le lancement de nouveaux véhicules électriques dans les années à venir et nous travaillons en coulisses à rendre cela possible, conclut Alexandre Borgoltz, directeur des ventes chez BDT-CEV. Ces nouveaux modèles de véhicules électriques se vendront à condition que l'on puisse les recharger de manière sécurisée, partout et sans saturer le réseau électrique. Je suis donc ravi que cette collaboration permette l'installation de bornes dans des lieux reculés où une modernisation du réseau ne serait pas sensée."
Rappelons aussi que DBT-CEV a développé une nouvelle génération de chargeur permettant de charger jusqu'à trois véhicules simultanément en 50kW ou un véhicule pour une puissance délivrée de 150kW. Cette nouvelle génération de chargeur est compatible avec toutes les normes de recharge (CHAdeMO, CCS Combo et AC).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.