S'abonner
Services

DAT France étend son service aux vendeurs de voitures d'occasion

Publié le 13 décembre 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le spécialiste du chiffrage et de la data automobile s'ouvre à un nouveau segment de marché. Après avoir démarché les réparateurs et gestionnaires de flottes, DAT France se tourne vers les points de vente de voitures d'occasion.
DAT France s'ouvre aux revendeurs de VO
La filiale DAT France est active depuis le second semestre 2022. ©DAT

Les revendeurs de voitures d'occasion intéressent DAT France. Le spécialiste du chiffrage et des données automobiles a annoncé, le 6 décembre 2023, vouloir un nouveau front commercial en adressant son offre de services aux points de vente tricolores.

 

Durant sa première année de présence en France, la société d'origine allemande a tenu à faire ses preuves auprès des réparateurs et des gestionnaires de flottes. DAT cherchera à compléter son portefeuille de clients en ajoutant une autre catégorie de professionnels. Les sociétés dédiées ainsi que les carrossiers-réparateurs ayant une activité de négoce de véhicules d’occasion figurent en tête de liste.

 

Pour Amaury de Pascal, directeur général de DAT France, l'intérêt est avéré. "Si un véhicule d’occasion a été mal identifié au moment de son achat et que le client final constate que son véhicule ne correspond pas au bon de commande qu’il a signé, l’indemnisation peut coûter plusieurs milliers d’euros au revendeur, soutient-il. L'erreur peut même entraîner l’annulation de la vente. Et ce cas de figure peut facilement se répéter".

 

Visibilité sur les écarts de prix à l'échelle européenne

 

Derrière ce propos, il défend une solution construite pour aider à l'approvisionnement, tout assurant la marge des utilisateurs. La suite logicielle de DAT comprend un outil d'identification du VIN à 17 caractères pour mieux comparer les données entre les pays. L’utilisateur voit instantanément les écarts de prix d’un marché à un autre pour les véhicules neufs et la cote VO, ainsi que les différences d'équipements.

 

A lire aussi : Le canal du VO en BtoC aura perdu du terrain en 2023

 

Pour mémoire, DAT référence 73 marques de voitures, véhicules utilitaires, poids lourds, deux-roues et autocars. L'éditeur allemand intègre ainsi 99,5 % du parc européen de moins de dix ans, dans ses bases de données. Il y a plus de 1 700 familles de modèles et 43 000 sous-modèles. À ceci s'ajoutent 78 millions de références de pièces pour quelque 4 000 modèles de véhicules.

 

"Nous avons identifié un réel potentiel de développement de notre activité sur le marché du VO et les discussions en cours avec des acteurs de renom dans le domaine du commerce de VO nous confirment l’intérêt de la profession pour notre solution", glisse Amaury de Pascal.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle