S'abonner
Services

CGI Finance lance Occazio

Publié le 7 avril 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Application attendue depuis plusieurs mois, Occazio fait ses grands débuts chez les professionnels du véhicule d'occasion. CGI Finance a pensé cet outil comme une aide intelligente aux transactions, qu'elles soient BtoC, CtoB ou CtoC.
application mobile cgi finance
Le service Occazio doit principalement stimuler les activités VO des concessionnaires. ©CGI Finance

CGI Finance tient enfin son application mobile. Après quelques mois de mise au point, le spécialiste du financement automobile a officialisé, jeudi 6 avril 2023, le lancement d'Occazio. Disponible sur les terminaux équipés d'Android, elle permet de réaliser des transactions de voitures d'occasion en BtoC, CtoB et CtoC.

 

"Occazio est un concentré de technologie qui regroupe tout le savoir-faire de CGI Finance boosté par les dernières innovations numériques du marché, explique Francois Xavier Lammens, responsable de l’agence digitale CGI Finance. Avec Occazio, CGI Finance souhaite donc aller encore plus loin dans la compréhension du parcours clients." 

 

A lire aussi : L'inflation modifie l'attitude des acheteurs de VO

 

Avec Occazio, CGI Finance nourrit l'ambition de mieux capter les opportunités commerciales. L'application vient alors donner plus de visibilité aux offres et faciliter les échanges entre vendeurs et acheteurs. Dans tous les cas, il s'agit de maximiser les prix de transactions.

 

Dépôt d'offres et recherche de VO

 

Le bagage technologique embarqué dans Occazio automatise un lot de tâches. Il suffit, par exemple, à l'utilisateur de prendre en photo la plaque d'immatriculation pour obtenir une indication de prix de vente en fonction du marché. L'application de CGI Finance identifie alors les VO équivalents dans un périmètre donné afin de documenter la comparaison. De manière automatique, les concessionnaires partenaires reçoivent une notification de telle sorte à pouvoir formuler une proposition de rachat ou de reprise.

 

Inversement, l'application sert de moteur de recherche par critère. Occazio joue alors le rôle d'infomédiaire. Le particulier sera orienté à la fois vers des voitures d'occasion de professionnels et de particuliers. Une approche subtile pour CGI Finance qui ne se coupe pas ainsi du canal CtoC qui reste encore largement majoritaire en France.

 

Des conversations intelligentes à venir

 

Occazio ira plus loin dans l'intelligence. Renforcée par des technologies de relation conversationnelle de type GPT, l'application proposera une nouvelle expérience. Les utilisateurs partageront leur besoin et seront guidés par un robot vers l'offre idéalement pertinente. Occazio souhaitant se poser en véritable conseiller automobile dans la poche.

 

En janvier 2023, CGI Finance avait fait une première annonce. Le groupe avait noué un partenariat avec Tchek. Il en résultait une intégration de la technologie d'inspection de la carrosserie avec identification des dégâts. L'organisme de financement a également ajouté Histovec pour les rapports. Autant de fonctionnalités qui doivent servir les intérêts des concessionnaires.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle