S'abonner
Services

Castrol toujours plébiscité par Ford

Publié le 20 septembre 2023

Par Marc David
2 min de lecture
Castrol restera le fournisseur de lubrifiants recommandé par le réseau de distribution européen de Ford pour cinq années supplémentaires.
Castrol Ford
À l'instar de cette Puma ST, les voitures de la marque à l'Ovale vont pouvoir continuer de s'appuyer sur les lubrifiants Castrol pour assurer la bonne marche de leur moteur. ©Ford

Castrol vient d'annoncer une prolongation substantielle de son accord de partenariat européen avec Ford Motor Company. Le nouveau contrat de cinq ans stipule que la marque britannique restera le fournisseur de lubrifiants recommandé par le réseau de distribution européen de Ford. De plus, les deux entreprises poursuivront le codéveloppement de fluides automobiles jusqu'en décembre 2027.

 

Si Castrol a fourni pour la première fois des lubrifiants à la marque à l'Ovale dès 1914, partenariat ayant d'ailleurs été mis à profit pour doper l'innovation dans le secteur des fluides automobiles, la coopération entre les deux marques a surtout pris un nouvel élan en 2002, lors du développement conjoint de lubrifiants pour le fameux moteur EcoBoost présenté la même année.

 

A lire aussi : Ford annonce un Ranger PHEV

 

Aujourd'hui, la gamme de produits Magnatec co-brandés s'articule autour de cinq références, notamment deux références dotées de la technologie Dualock que l'on retrouve dans les formulations 0W-30 D et 5W-20 E destinées à assurer la bonne marche des moteurs face à l'agressivité d'une conduite start/stop continue. Un élément essentiel quand on sait que les conducteurs peuvent se retrouver à démarrer et à s'arrêter jusqu'à 18 000 fois par an (moyenne globale sur 50 villes, indice Castrol Magnatec Stop-Start 2014).

 

En outre, la gamme Ford-Castrol Magnatec actualisée inclut également des formules Diesel 0W-20, 5W-30 A5 et 5W-40 OE, qui tirent profit de la même technologie moléculaire intelligente de Castrol destinée à réduire l'usure moteur (selon le test d'usure Séquence IVA de l'industrie). Disponible exclusivement chez les concessionnaires Ford, la gamme de produits Ford-Castrol Magnatec s'étoffera davantage d'ici la fin de l'année, avec l'introduction d'un nouveau lubrifiant moteur Magnatec 0W-20 à la pointe des performances (notamment en termes d'économies d'énergie).

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle