S'abonner
Services

Carizy amène Stampyt sur le VO entre particuliers

Publié le 28 avril 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La plateforme transactionnelle Carizy a procédé à l'intégration de la technologie Stampyt. Ainsi, pour la première fois dans le secteur du véhicule d'occasion, le segment du CtoC accède aux prises de vues à 360°.
Carizy recense en moyenne 1 200 annonces sur son site internet.
Carizy recense en moyenne 1 200 annonces sur son site internet.

 

Comme des pros. Les particuliers pourront désormais publier des photos à 360° de leur véhicule d'occasion comme le font les revendeurs sous enseigne. Ce champ des possibles a été ouvert à la faveur d'un accord inédit entre Carizy et Stampyt. La plateforme de mise en relation entre particuliers ayant réalisé l'intégration de la technologie immersive de la start-up nantaise. Une première mondiale.

 

"Nous sommes ravi que cette technologie puisse profiter au particulier pour la première fois. Cette mise en place va permettre d'accélérer les ventes sur la plateforme Carizy et d'augmenter l'expérience de vente et d'achat d'un particulier sur la plateforme", s'est félicité Steeve Pineau, cofondateur et responsable marketing de Stampyt. Pour la plateforme transactionnelle, cette innovation entend générer de la confiance chez les consommateurs, partant du constat que la vue à 360° est plébiscitée à 49,7 %, devant la vidéo (26 %) et la traditionnelle photo (24,3 %), selon une étude du cabinet EGC.

 

Lire aussi : Carizy fait appel à Histovec

 

L'accord entre Carizy et Stampyt, c'est aussi l'histoire d'une collaboration entre deux entreprises innovantes détenues par des géants. Le site dédié aux véhicules d'occasion présidé par Mathias Hioco est entré dans le giron de Renault en fin d'année 2018, tandis que Stampyt vient de passer sous le pavillon d'Imaweb, en mars 2021.

 

A ce jour, Carizy comptabilise en moyenne 150 000 visiteurs uniques par mois sur son site web et 1 200 annonces visibles. La plateforme s'appuie sur 400 inspecteurs qui interviennent sur place et a déjà été à l'origine de 8 000 ventes, dont 2 500 ont engendré une livraison à domicile, notamment par Driiveme.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle