S'abonner
Services

BNP Paribas Cardif se rapproche de la start-up Wylly pour le rachat de VO

Publié le 14 octobre 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le groupe bancaire BNP Paribas Cardif a officialisé son soutien au démarrage de la jeune pouce Wylly. Cette start-up a été fondée dans le but de servir de plateforme d'intermédiation entre les particuliers et les concessionnaires à la recherche de voitures d'occasion.
Wylly débarque sur le florissant marché des plateformes de transactions CtoB.

BNP Paribas Cardif s'est rangé au côté de l'incubateur Rainmaking pour apporter son soutien à Wylly, a-t-on appris par voie de communiqué le 13 octobre 2022. Cette jeune pousse sortie de terre en juin 2022 entend jouer les trublions dans le secteur des voitures d'occasion en apportant une solution d'approvisionnement aux professionnels.

 

Plus précisément, Wylly édite une plateforme d'intermédiation entre les particuliers et les concessionnaires. Au travers de celle-ci, les propriétaires de voitures peuvent publier une annonce que l'entreprise de Cyril Hersch diffusera auprès de professionnels référencés. Les voitures feront alors l'objet d'un jeu d'enchères.

 

A lire aussi : Meilleureauto.fr, la place VO "made in concessionnaire"

 

"Notre ambition est de rapprocher un peu plus les particuliers et les concessionnaires, partout en France, pour rendre ces ventes équitables, transparentes et faciles en proposant une expérience 100 % digitale et un écosystème sécurisé", défend Cyril Hersch.

 

Au moyen d'une application mobile, les utilisateurs réalisent une série de photographies et renseignent un grand nombre de détails sur leur bien. Wylly s'est rapprochée d'un partenaire technologique pour disposer d'une solution d'identification automatique des dégâts. Les concessionnaires formulent donc leur offre en connaissance de cause.

 

Soutenir les concessionnaires du réseau BNP Paribas Cardiff

 

Il y a néanmoins un garde-fou. En effet, le modèle économique de Wylly prévoit le prélèvement d'une commission sur le montant de transaction. Une somme qui finance la plateforme et les équipes mais aussi un service de convoyage opéré par un des partenaires. Une ressource humaine qui aura la mission de valider les documents et l'état réel du véhicule avant son transfert.

 

En quoi donc BNP Paribas Cardif apporte sa contribution ? En aidant la jeune pousse à s'enraciner sur le territoire. En effet, le groupe bancaire crée du lien entre Wylly et les concessionnaires opérant avec ses solutions de financement et de garantie (Icare). Dans une autre mesure, l'établissement financier apporte une solution de revente à ses clients passés par un financement classique et capte ainsi une partie de la valeur du marché VO.

 

Le Mondial de l'Automobile sera l'opportunité de rencontrer les fondateurs de Wylly. Ils compteront parmi les exposants installés sur le stand de BNP Paribas Cardif durant la semaine.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle