S'abonner
Services

Bee2Link s'ouvre au marché des deux-roues

Publié le 29 février 2024

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le salon du deux-roues qui se tiendra à Lyon du 7 au 10 mars 2024 sera l'opportunité pour Bee2Link d'introduire une nouveauté dans sa gamme de services. L'éditeur de solutions digitales pour la vente de voitures d'occasion étend son périmètre aux véhicules de catégorie L (motos, scooters et autres quads).
Bee2Link deux-roues
Bee2Link va proposer aux professionnels du deux-roues d'utiliser OpenFlex pour la gestion des activités commerciales. ©Le Journal de l'Automobile

La course aux deux-roues a débuté et Bee2Link ne se laissera pas distancer. L'éditeur de solutions digitales pour la vente de voitures d'occasion a annoncé, jeudi 29 février 2024, investir le créneau. Profitant du salon thématique de Lyon, du 7 au 10 mars 2024, la société va officialiser l'ouverture de la plateforme OpenFlex aux deux-roues d'occasion.

 

"Depuis notre création, nous avons mis l’innovation et l’intégration des technologies de pointe au cœur de notre stratégie pour accompagner nos clients vers le nouveau modèle de la distribution. Aujourd’hui, nous sommes fiers de mettre notre expertise et notre savoir-faire au service des professionnels du deux-roues pour faciliter leur quotidien et améliorer leur activité", a commenté Benoit Bachelot, directeur des ventes et des opérations.

 

Concrètement, cela se traduit par l'intégration à OpenFlex de tous les modules et spécificités liés au métier du commerce d'engins tels que les motos, les scooters ou encore les quads. Comme lorsqu'il s'agit de voitures d'occasion, les distributeurs pourront notamment estimer des reprises, gérer des stocks, flécher le parcours d'achat, planifier la livraison et entretenir la relation avec le client.

 

Offre de gratuité

 

Les revendeurs de deux-roues profiteront des connexions automatisées entre OpneFlex et les sites d'infomédiaires. Pour la direction de Bee2Link, il apparaissait évident que les boutiques du secteur nécessitaient des moyens de virtualiser davantage le processus commercial.

 

Deux packs seront mis en avant sur le salon lyonnais, Pack Reprise et Pack VO (combinant modules de reprise et de vente). Les professionnels profiteront d'une offre de lancement. Pour toute souscription avant le 30 avril 2024, l'utilisation sera gratuite pendant trois mois.

 

A lire aussi : Le label Mercedes-Benz Certified adopte les outils de Bee2Link

 

Les initiatives en faveur de la structuration du marché de la vente de deux-roues devraient se multiplier dans les mois à venir. Un mouvement que l'on doit en partie à l'incursion des concessionnaires dans le secteur. Dans leur sillage, les entreprises de services et les spécialistes du remarketing projettent de mettre leur compétence au service de cette cause.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle