S'abonner
Services

Bee2link fait l'acquisition de Terranova Web Systems en Italie

Publié le 24 août 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le groupe français réalise une opération de croissance externe en reprenant les activités de la société italienne Terranova Web Systems. De cette intégration, Bee2link compte tirer un avantage territorial et une complémentarité de services.
Bee2link a racheté Terranova Web Systems
Bee2link a racheté Terranova Web Systems

Une cinquième entité fait désormais partie du groupe Bee2link. L'éditeur tricolore de plateformes digitales et d'applications à destination de la distribution automobile a annoncé, le 29 juillet 2021, le rachat de la société italienne Terranova Web Systems. Elle rejoint donc Bee2link, Agence K, 3DSoft et Neuralytics dans le portefeuille de marques exploitées par le groupe de Xavier Cotelle. Le montant de l'opération supervisée par le fonds d’investissement Bridgepoint Development Capital, actionnaire de référence Bee2link depuis février 2019, n'a pas été communiqué.

 

Fondée en 1998, Terranova Web Systems s'est spécialisée dans la digitalisation et l’optimisation des processus opérationnels des constructeurs et distributeurs automobiles. Des compétences qui viennent en complément des solutions proposées par Bee2link. L'éditeur transalpin met à disposition des systèmes de gestion intégrés qui tissent un lien entre les systèmes informatiques des points de ventes et des maisons mères. Terranova Web Systems commercialise notamment Tcar, un gestionnaire de stocks, Tfact, un outil de gestion destiné aux usines de reconditionnement de VO, et Lead+, une combinaison d'outil CRM et de marketing.

 

"Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie de croissance externe sur les marchés à fort potentiel, commente Gaëtan Sprenger, directeur général du groupe. Nous allons pouvoir nous appuyer sur les équipes de Terranova Web Systems en Italie pour les projets en cours de déploiement sur ce marché, tout en permettant un support en France pour les activités de Terranova Web Systems, notamment pour l’usine Renault de Flins". En effet, "TWS" s'est illustré récemment en remportant l'appel d'offres organisé par le groupe au losange en prévision de la transformation de l'usine des Yvelines (78).

 

Lire aussi : Bee2link fait l'acquisition de Neuralytics

 

Autre avantage de taille que constitue cette reprise, Bee2link va pouvoir renforcer ses positions à l'international, puisque sa nouvelle filiale a de solides ancrages en Italie, Espagne et Suisse. Les solutions de Terranova Web Systems sont ainsi déployées massivement en Italie avec 100 % de couverture des réseaux de distribution Renault, Dacia et Nissan, 90 % pour des points de vente Suzuki et 60% du maillage de Mitsubishi et SsangYong. Il existe aussi des contrats avec Renault Retail Group dans les trois pays précédemment cités.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle