Avec Refresh, Renault dépoussière son service après-vente
Soutenir le pouvoir d'achat des automobilistes, c'est l'ambition que s'est fixé Renault avec Refresh. Le constructeur vient d'annoncer le déploiement d'une nouvelle offre de forfaits dans ses ateliers à partir de janvier 2023. Accessible pour tous les modèles Renault de moins de quinze ans auprès du réseau participant, la gamme Refresh compte cinq forfaits progressifs – de 299 € à 1499 € – comprenant plusieurs prestations de mécanique et de carrosserie.
Selon la marque au losange, ces prestations ont été développées avec le support de la Refactory de Flins (78) afin de proposer aux automobilistes une "alternative au renouvellement de leur véhicule". Les conditions tarifaires de Refresh ont, en outre, été adaptées aux spécifications du parc ancien, permettant ainsi aux réparateurs agréés du réseau de mieux fidéliser leurs clients à l'atelier.
A lire aussi : Renault : la Refactory prépare son hub consacré à l'économie circulaire
Précisons néanmoins que les opérations nécessitant un redressage et/ou débosselage et/ou un remplacement d’une pièce ont été exclues de ces forfaits. De plus, les prestations de carrosserie sont limitées à une réparation peinture de deux avaries (taille inférieure à 5,5 cm et de "profondeur légère") pour une durée de 2h30 maximum (dont un temps de préparation de 2h). Ajoutons, enfin, que les teintes jaune Sirius, couleurs mates, bleu Céladon, orange Valencia, rouge Flamme (et teintes équivalentes autres marques) ne sont pas prises en compte dans ces forfaits.
Interrogé sur le nombre d'ateliers participant à cette offre, le constructeur précise qu’il est encore trop tôt pour pouvoir répertorier précisément les réparateurs proposant Refresh. Initiés en France, ces forfaits pourraient être lancés à international dans les prochains mois selon Renault.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.