AutoReflex.com racheté par Mondadori France et Axel Springer France
Les discussions allaient bon train depuis plusieurs mois (Voir article de juillet), les protagonistes sont désormais connus : la joint venture EMAS Digital, détenue à parts égales par les entités Mondadori France et Axel Springer France, vient d'acquérir 83 % du portail français de petites annonces auto AutoReflex.com. "Cette acquisition s'est faite par le rachat d'actions de la Holding AR Technology auprès des fonds d'investissement Odyssée Venture et AVM International, et de Messieurs Jean-Philippe Cartier et Bastien Fauck", expliquent les nouveaux dirigeants dans le communiqué.
Editeurs des titres Auto Plus, l'Auto-Journal et Sport Auto et leurs déclinaisons digitales, le groupe de média fait donc son entrée sur le marché très concurrencé des petites annonces automobiles. "Le rachat d'un des portails français leaders de diffusion d'annonces auto permet de renforcer EMAS de façon significative et notamment de procéder à des synergies au niveau de la commercialisation digitale, autour de nos marques leaders en France et particulièrement d'Auto Plus. Ce rachat marque par ailleurs la volonté de Mondadori de développer ses activités digitales au cours des prochains mois", entrevoit Ernesto Mauri, président de Mondadori France.
Fondé en 2000, le site AutoReflex, qui a racheté WebCarCenter en 2007, revendique à ce jour 1,6 million de Visiteurs Uniques par mois et une offre de plus de 100 000 annonces de véhicules. "L'association d'AutoReflex avec ces marques médias ainsi que les importantes synergies à venir permettront un développement significatif des activités que j'ai fondées avec mon équipe", réagit Jean-Philippe Cartier, fondateur et président d'AutoReflex. En 2010, le site de petites annonces avait déjà développé un premier partenariat commercial avec l'Auto-Journal et Sport Auto.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.