S'abonner
Services

Autoeco lance un service de refacturation des déchets

Publié le 19 décembre 2017

Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Chez Autoeco, l’heure est à la simplification. La plateforme vient de déployer un nouvel outil permettant aux garages de refacturer aux clients les coûts liés à la gestion des déchets.
Une vingtaine de réseaux automobiles (Citroën, Renault, Speedy, etc.) travaillent avec Autoeco.

 

Pour simplifier la refacturation des déchets automobiles, Autoeco propose désormais un nouveau service dédié sur sa plateforme de gestion. Cette fonctionnalité permet aux garages de calculer rapidement le taux à appliquer à chaque facture pour l’élimination de leurs rebuts.

 

Pour concevoir ce nouvel outil, Autoeco a noué un partenariat avec l’entreprise Calix, qui accompagne les réparateurs dans une meilleure compréhension du calcul des taux de refacturation. Leur solution couvre l’ensemble du processus : réception et traitement des données de coûts relatives aux déchets collectés de chaque prestataire, mise à disposition de l’outil pré-rempli, analyse et validation des données par Calix. Si besoin, Autoeco propose également une assistance en ligne ou sur site.

 

Pour mémoire, les ateliers sont en droit de refacturer les frais liés à la gestion de leurs déchets à leur clientèle, sous réserve de respecter les règles strictes encadrées par le ministère de l’Environnement. Ils peuvent intégrer ces coûts de façon globale dans les charges d’exploitation ou les refacturer individuellement avec un taux se basant sur leurs frais réels. L’enjeu financier est de taille puisque les garages peuvent ainsi récupérer jusqu’à 70% des coûts de gestion des rebuts.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle