Autobiz invite l'intelligence artificielle dans une nouvelle solution
Une nouveauté fait son apparition au catalogue d'Autobiz. L'éditeur de solutions logicielles pour les distributeurs de voitures d'occasion a annoncé, mardi 4 avril 2023, le lancement de Noa. Il s'agit d'un outil d'intelligence artificielle (IA) qui intervient à plusieurs étapes de la chaîne de valeur du remarketing.
Noa délivre toute son savoir-faire technologique lorsque la solution est associée à EasyReprise, la filiale du groupe Autobiz spécialisée dans le rachat-cash. Et pour cause, l'IA a été entrainée depuis 2021 en collaboration avec Monk, la start-up française qui propose la détection des dommages depuis une photographie. Ainsi, Noa dispose d'une capacité à effectuer des inspections précises.
Deux années d'antériorité
En deux ans d'utilisation en condition réelle chez EasyReprise, Noa a donné des résultats concrets. En 2022, sur les quelque 19 000 voitures d'occasion inspectées, Noa a identifié dans 62 % des cas plus de frais de remise en état que le personnel en point de vente. Autrobiz rapporte qu'en moyenne, les utilisateurs de l'IA ont économisé en moyenne 280 euros HT par véhicule à l'achat.
"Avec Noa, nous avons apporté la preuve de l’utilité opérationnelle, pratique et quantifiable financièrement de ces nouvelles technologies, a commenté Emmanuel Labi, le président d'Autobiz. À cela s’ajoute les synergies fortes que nous avons pu construire avec notre partenaire Monk et nos premiers clients qui nous ont fait confiance".
Suggestion automatique de prix dès fin 2023
L'éditeur veut aller plus loin. Ajouté progressivement à l’ensemble de la suite autobizOffice, Noa a pour objectif d’assister les forces de ventes dans toutes les étapes d’achats et de remarketing des véhicules d’occasion. L'intelligence artificielle cherche à venir compléter les compétences des commerciaux en point de vente.
A lire aussi : Polestar choisit Car2Click pour structurer son remarketing VO
Concrètement, Autobiz souhaite que Noa assiste les distributeurs dans leur stratégie de prix. De manière automatique et en se fondant sur des données statistiques, Noa pourra suggérer un tarif de vente aussi bien en BtoC qu'en BtoB. Les travaux de conception sont en cours et les premiers déploiements devraient avoir lieu en fin d'année 2023.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.