S'abonner
Services

Autobiz franchit la barre des 5 000 points de vente

Publié le 14 janvier 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
En multipliant les incursions sur différents marchés européens, dont récemment l'Italie, Autobiz est parvenu à atteindre le cap symbolique des 5 000 points de vente équipés avec les solutions de son catalogue. Le spécialiste des données automobiles entend accélérer.
Filiale de Stellantis, Autobiz a profité de ce lien pour accélérer son déploiement.
Filiale de Stellantis, Autobiz a profité de ce lien pour accélérer son déploiement.

L'année commence avec une bonne nouvelle du côté d'Autobiz. L'éditeur de solutions destinées au pilotage de l'activité de commerce de véhicules d'occasion a annoncé, mercredi 12 janvier 2022, avoir passé le cap symbolique des 5 000 points de vente utilisateurs de ses outils compris dans la suite autobizOffice. Une étape jugée importante dans les rangs de l'entreprise fondée en 2007, qui a été aidée par l'entrée au capital de PSA dix ans plus tard.

 

Cette augmentation de la base de clients est à mettre au crédit de l'internationalisation des actions commerciales. Adapté et proposé dans les principaux pays d'Europe, le catalogue d'Autobiz est parvenu à séduire, outre 1 500 affaires françaises, quelque 1 500 clients en Espagne, 1 000 en Italie, 500 en Allemagne et 500 autres répartis sur 19 marchés automobiles.

 

Sur la péninsule italienne, les outils autobizCarcheck, autobizMarket et autobizTrade, la plateforme de transactions BtoB, ont été déployés dans un réseau de 30 points de vente de véhicules haut de gamme au cours des deux dernières semaines, ce qui a conduit à franchir le palier des 5 000 sites.

 

A lire aussi : Weeflow et Autobiz poussent leur relation technique

 

Récemment retenu parmi les membres du FrenchWeb 500, soit les acteurs digitaux les plus influents du paysage national, le groupe Autobiz a fondé sa réussite sur l'analyse de marché, l'aide à l'optimisation des marges à la reprise et la revente des véhicules d'occasion en BtoB, ainsi que sur la digitalisation des parcours de vente.

 

La diversification des prestations délivrées au travers des outils informatiques a poussé l'entreprise dirigée par Emmanuel Labi à introduire une approche de suite logicielle avec autobizOffice, en septembre 2021. Le directeur général a révélé enfin que l'objectif sera désormais de boucler 2022 avec 6 000 clients actifs en Europe.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle