Autobacs négocie avec Rev Mobilities pour expérimenter le rétrofit
Autobacs veut se démarquer de la concurrence. Et pour ce faire, l'enseigne d'après-vente automobile a entamé des négociations avec Rev Mobilities, le spécialiste du rétrofit électrique. Dans quelques jours, les deux entreprises pourraient signer un accord inédit visant à introduire la pratique au sein des centres autos du réseau concentré en Ile-de-France.
Si les tractations entamées en mai 2022 vont au bout, Autobacs compte mener un premier test grandeur nature, dès le printemps 2023, sur le site de Rosny-sous-Bois (93). Un emplacement retenu pour son potentiel, puisque près de 5 millions de personnes vivent dans un rayon de 10 km autour de ce centre auto.
A lire aussi : Rev Mobilities inaugure son showroom parisien
En pratique, il s'agira d'aménager un espace dédié à conversion des véhicules au sein de l'atelier, de former une partie du personnel à la pratique et de recevoir l'habilitation de l'Utac. Les clients proviendront de la plateforme de commande de Rev Mobilities. Mais la direction d'Autobacs imagine aussi proposer la solution à des automobilistes de passage, dès lors que l'équation économique tourne à l'avantage du propriétaire du véhicule.
Ce galop d'essai doit durer "4 à 5 mois". En cas de réussite, Autobacs va déployer le rétrofit électrique dans les dix points de vente d'Ile-de-France et de l'Oise. Ce qui posera la question du recrutement et de la formation dans le cadre de ce projet d'entreprise. En la matière, Autobacs s'est tourné vers l'Afpa. "Nous constituons une pépinière de jeunes pour les former à devenir électromécaniciens", explique une source interne.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.