S'abonner
Services

Autobacs lance son académie

Publié le 14 mars 2022

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Face au manque de main d'œuvre, le réseau de centres autos s'est associé au cabinet Auto Consultant, au Pôle Emploi de la région Ile-de-France et à l'Afpa pour lancer l'Autobacs Academy. Objectif : former au métier de technicien auto des personnes en réorientation professionnelle.
Une dizaine de candidats ont participé aux premières sessions de l'Autobacs Academy. ©Autobacs
Une dizaine de candidats ont participé aux premières sessions de l'Autobacs Academy. ©Autobacs

La problématique du manque de main d'œuvre n'est pas nouvelle dans le secteur automobile et pousse chacun de ses représentants à s'organiser pour tenter d'y faire face. Dernier exemple en date : l'initiative d'Autobacs qui s'est associé au cabinet Auto Consultant, au Pôle Emploi de la région Ile-de-France et au centre de formation Afpa de Saint-Ouen l'Aumône (95) pour son académie.

 

L'objectif est assez simple puisqu'il s'agit de former des personnes en réorientation professionnelle souhaitant acquérir la qualification de technicien automobile.

 

Un contrat dans l'un des dix centres de l'enseigne

 

Les candidats suivront une formation en alternance répartie entre l'apprentissage de la théorie au centre Afpa de Saint-Ouen l'Aumône et l’apprentissage de la pratique au sein des ateliers Autobacs avec des formateurs de l’enseigne.

 

Chaque candidat sera accueilli et formé dans l'un des dix centres du réseau. A l’issue de leur période de formation, chacun se verra proposer un CDD de six mois qui pourra être transformé en CDI. Les premières sessions de l'Autobacs Academy se sont tenues en février 2022. Une dizaine de candidats y ont pris part.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle