S'abonner
Services

Au Mondial de l'Auto, Crédit Agricole Consumer Finance va montrer son ambition

Publié le 19 septembre 2022

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
Le Mondial de l'Auto version 2022 fait la part belle aux services automobiles. Crédit Agricole Consumer Finance y présentera ses offres, ainsi que cinq véhicules électriques de ses marques partenaires, dont Vinfast, Tesla et MG Motor.
Crédit Agricole Consumer Finance est partenaire du Mondial de l'Auto 2022 et présentera ses offres et des voitures électriques sur un stand de 500 m².

Démonstration de force pour Crédit Agricole Consumer Finance pendant le Mondial de l'Auto, qui se déroulera à Paris du 17 au 23 octobre 2022. L'intégralité des offres de la filiale dédiée à la consommation du Crédit Agricole seront représentées sur un stand de près de 500 m² : Agilauto, FCA Bank, Leasys Rent et Sofinco Auto. Ces quatre départements du CACF expriment la nouvelle stratégie de la société de financement dans le secteur de la mobilité. D'autant qu'à la fin de l'année 2022, une nouvelle ère démarre avec la reprise par CACF des 50 % détenus par Stellantis dans FCA Bank et Leasys Rent.

 

Partenaire financier de constructeurs chinois et vietnamien

 

FCA Bank, présent dans 17 pays européens et au Maroc, devient donc le bras financier armé de la banque dans l'automobile et les véhicules de loisirs. Plus d'un quart de son activité se traduit par des accords avec des constructeurs automobiles mais aussi des groupes de distribution. FCA Bank est notamment la captive de Tesla en Italie, Vinfast en Europe… Sofinco Auto possède également un partenariat en France avec MG Motor, Mazda et Tesla. Plusieurs de ces marques seront d'ailleurs représentées également sur le stand de CACF. Seule la marque Vinfast devrait également disposer d'un espace à part entière aux côtés d'autres constructeurs chinois tels que Seres, BYD ou encore Ora.

 

Côté groupe de distribution, CACF est également actionnaire de Cosmobilis, holding du groupe BYmyCAR, depuis décembre 2021, date à laquelle la filiale bancaire est entrée au capital de Cosmobilis en détenant 20 %, selon nos informations, de ce nouvel ensemble.

 

Agilauto, qui s'adresse directement aux consommateurs finaux complètera le dispositif avec notamment la nouvelle offre de leasing dédiée aux véhicules électriques. Cette offre, dont la mensualité doit se situer autour de 100 euros par mois, se fonde sur une LOA pendant 7 à 8 ans et dont la valeur résiduelle du véhicule se positionne à cette date à 10 ou 15 % du prix de la voiture.

 

Enfin, l'offre Leasys Rent sera également présente au Mondial. L'opérateur de location (courte, moyenne et longue durée) abrite également une solution d'abonnement automobile sous le nom de Car Cloud dans sept pays en Europe dont la France. Dès 2023, cette proposition sera également disponible en Allemagne, Pologne, Belgique et aux Pays-Bas.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle