S'abonner
Services

Ascom Invest (BymyCar) reprend les VTC Marcel

Publié le 15 octobre 2020

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Selon nos informations, les VTC Marcel sont repris par Ascom, la holding de Jean-Louis Mosca, aussi connu pour être le président de BymyCar. Les tractations entre Renault et l'acquéreur ont été bouclées cette semaine.

 

Confirmant les révélations faites par Cyril Masson, le directeur RSE des VTC Marcel, le 13 octobre dernier, lors d'un entretien accordé au Journal de l'Automobile, il est désormais acté que la plateforme de VTC Marcel a quitté le giron du groupe Renault. Entamées cet été, les tractations ont conduit à la cession de la plateforme à la société Ascom Invest, le 14 octobre 2020, pour une somme dont le montant n'a pas été communiqué. 

 

Qui est Ascom Invest ? D'après les informations publiques, il s'agit de la holding présidée par Jean-Louis Mosca. Organisée en 4 pôles d'activité, cette structure, qui gère 500 millions d'euros d'actifs, s'est spécialisée dans l'édition de logiciels et solutions IT, dans l'immobilier, dans la distribution automobile avec BymyCar et dans les services de mobilité à destination des professionnels et des particuliers. Marcel rejoindra cette dernière case. Il n'y aura donc aucun lien juridique entre Marcel et BymyCar, comme certains ont pu l'interpréter pendant un temps.

 

"A travers cette acquisition, ASCOM INVEST poursuit sa stratégie d’élargissement de son offre de services Maas (mobility as a service) en investissant sur la 1ere gamme de VTC 100% eco-citoyenne et électrique", a commenté pour le Journal de l'Automobile la direction d'Ascom Invest, le 15 octobre 2020, en guise de confirmation. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. Mais cette opération intervient dans le cadre de la réorganisation souhaitée par Luca de Meo, le nouveau patron de Renault. En effet, il entend donner une nouvelle direction à la stratégie du groupe en la matière et la cellule M.A.I (Mobility as Industry), fondée en 2019, devrait connaître de véritables changements pour se réinventer.

 

Sous l'impulsion du nouveau dirigeant du constructeur français, M.A.I va assumer un rôle de structure juridique, tandis que la marque commerciale Mobilize va venir chapeauter les différents services de mobilité exploités par Renault. Dans ce dossier, le groupe devrait rapidement prendre la parole pour exprimer ses ambitions.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle