S'abonner
Services

Armand Bidaut de retour dans le transport grâce à Ceva Logistics

Publié le 4 juillet 2024

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Devenu consultant auprès des entreprises après avoir quitté les rangs de Gefco, Armand Bidaut revient dans l'automobile. Il prend la direction du service de transport unitaire de véhicules chez Ceva Logistics.
ceva logistics nomme Armand bidaut
Armand Bidaut, directeur du produit Single unit FVL de Ceva Logistics.

Armand Bidaut fait son retour dans le monde de la logistique. Son arrivée chez Ceva Logistics a été officialisée en ce début du mois de juillet 2024. L'ancien directeur général de Moveecar, la filiale de Gefco, prend la direction du service baptisé Single Unit, soit un lot de solutions autour du transport unitaire de véhicules.

 

De manière plus concrète, cette fonction l'amène à se pencher sur trois chantiers distincts. Armand Bidaut va, d'une part, construire un réseau européen de déplacement de voitures à l'unité dans des camions ouverts. D'autre part, il va repenser l'offre de transport dans des camions fermés afin d'en optimiser l'expoitation tout en répondant aux problématiques des clients. Enfin, il conduit en parallèle le développement d'un outil de standardisation des activités de carrosserie-peinture, au profit des actions de reconditionnement.

 

Un trio de propositions qui asipire à attirer des clients variés, allant des consttructeurs aux distributeurs en passant par les loueurs et les opérateurs de mobilité. "Le marché n'est pas compliqué à aborder. La complexité relève de la conception d'outils capables de satisfaire les attentes, explique l'intéressé au Journal de l'Automobile. Les clients se sentent mal-traités et nous devons apporter des réponses avec un niveau supérieur de transparence et de traçabilité".

 

Après un bref passage, entre 2022 et 2023, en qualité de directeur des opérations chez First Stop en France et au Benelux, Armand Bidaut avait décidé de devenir consultant à son compte. En rejoignant les rangs de Ceva Logistics, il retourne à l'essence de son savoir-faire, le transport automobile.

 

Si sa carrière a débuté par quatre années à la SNCF, il a ensuite évolué pendant une décennie chez STVA. Une entreprise qu'il a quittée en 2013, alors qu'il supervisait le remarketing de voitures d'occasion pour des grands comptes. C'est alors qu'Armand Bidaut décide de passer dans le camp de Gefco.

 

D'abord directeur régional des produits finis, il devient directeur des opérations sur un périmètre de 20 plateformes de produits finis en France. Après plus de trois ans dans ce rôle, Gefco lui confie les rênes de Moveecar. Armand Bidaut aura passé plus de neuf ans au total dans le groupe.

 

Son recrutement par Ceva Logistics correspond à une phase de structuration des équipes pour la société aux fortes ambitions. Tout récemment, le groupe a nommé Fausto Scivoletto au poste de directeur d'une cellule dédiée aux solutions de gestion pour les opérateurs de mobilité et les gestionnaires de flotte.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle