S'abonner
Services

Annonces VO : le GCR signe avec Pushcar

Publié le 30 novembre 2007

Par Sarah Motro
2 min de lecture
Ca se bouscule sur le net... pour accélérer la vente des VO , c'est désormais sur la toile que ça se passe. Le groupement Renault vient d'homologuer et de signer un accord avec Select'Up, éditeur du logiciel Pushcar. Ce dernier permet aux concessionnaires...
Ca se bouscule sur le net... pour accélérer la vente des VO , c'est désormais sur la toile que ça se passe. Le groupement Renault vient d'homologuer et de signer un accord avec Select'Up, éditeur du logiciel Pushcar. Ce dernier permet aux concessionnaires...

...de mettre leurs VO en vente sur des sites partenaires sans avoir à multiplier les saisies.

L'abonnement est gratuit pour les adhérents du Groupement des Concessionnaires Renault. La récente signature d'un accord entre le GCR et PushCar a porté ses fruits... Les autres concessionnaires, eux, devront s'acquitter de 17 euros par mois pour bénéficier du service. L'affichage des stocks de VO sur les sites partenaires de Pushcar revient en revanche à 300 euros en moyenne par mois et par site pour tous les concessionnaires.  "C'est un véritable booster de ventes" promet Christophe Lahitte, P-dg de Select'Up qui se proclame "pionnier" dans la vente de VO sur Internet.

Pionnier... pas tout à fait, car sur Internet,  Planet VO, Eboost ou encore Eurolinea proposent le même type de service. Ces logiciels, accessibles à partir d'un navigateur Internet, récupèrent les VO en stock dans le DMS du concessionnaire, les qualifient à partir d'un référentiel (EurotaxGlass's pour Pushcar), puis gèrent leur publication vers les différents sites partenaires. Pushcar est partenaire d'une quinzaine de sites d'annonces très fréquentés sur la toile :  Ebay, Paruvendu, Autoreflex, La Centrale, les Pages Jaunes ou encore Autoscout 24. En étant présents sur tous ses sites, les VO d'un concessionnaire peuvent être visualisé par 500 000 clients potentiels chaque jour.
Ce système de logiciel permet un formidable gain de temps pour les concessionnaires : plus besoin de multiplier les saisies, de gérer ses stocks sur les différents sites, tout est pris en charge automatiquement, sans intervention, par une seule et même interface. Le responsable VO coche simplement les sites sur lesquels il souhaite voir son stock figurer. Un système pratique et fructueux, semble t-il : Select'Up promet entre 15 et 20 % de ventes en plus pour les concessionnaires. Un marché dans lequel chacun veut se distinguer, Christophe Laffite de Select'Up tient d'ailleurs à préciser :  "Nous sommes les seuls à proposer un logiciel compatible avec tous les DMS présents sur le marché français.

Le réseau Renault va bénéficier gratuitement du logiciel PushCar mais l'inscription sur les sites d'annonces reste payante.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle