Adesa Europe s'efface pour devenir Openlane Europe
Que de changements en 2023 pour Adesa Europe. Après le départ à la retraite de son président, Johan Meyssen, au premier semestre, remplacé par Grainne Van Merkum, depuis novembre, le groupe va adopter un nouveau nom. Le fournisseur de solutions de remarketing opérera désormais sous l'entité Openlane Europe.
"Notre vision est de créer la plus grande marketplace numérique au monde pour les véhicules d'occasion, et nous concrétisons cette ambition en rassemblant tous nos vendeurs, acheteurs et véhicules sous openlane.eu sur le continent européen et sous openlane.co.uk au Royaume-Uni", déclare Grainne van Berkum.
A lire aussi : Les concessionnaires saluent l'action des constructeurs pour le VO
En effet, avec le changement de dénomination, Openlane entame une nouvelle ère. Après avoir œuvré à la consolidation de toutes les plateformes issues de rachats successifs, le groupe peut concrétiser ses ambitions sous une bannière unique.
La plateforme d'Openlane fonctionne sur le principe de modules. Les distributeurs peuvent alors composer leur environnement de travail en fonction de leurs besoins. En 2022, les places de marché du groupe d'origine américaine ont permis la vente d'environ 1,3 million de véhicules, pour une valeur brute de plus de 23 milliards de dollars.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.