S'abonner
Services

2L Logistics augmente ses capacités en Rhône-Alpes

Publié le 25 mars 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le groupe spécialisé dans le transport de véhicules a annoncé l'ouverture d'un parc de stockage de grande envergure à Quincieux, au nord de Lyon (69). Le logisticien peut ainsi consolider ses activités locales sous le nom de 2L Logistics Rhône-Alpes.
2L Logistics a investi dans 8 hectares de terrain à Quincieux (69) pour disposer de 3 500 places.
2L Logistics a investi dans 8 hectares de terrain à Quincieux (69) pour disposer de 3 500 places.

Le 1er avril 2022 marquera une évolution dans l'organisation du groupe 2L Logistics. Le logisticien inaugurera un parc de stockage à Quincieux, au nord de Lyon (69), au point de jonction entre les autoroutes A6 et A46. Une infrastructure qui lui permettra de déménager les équipes de Transport Livet, sises jusqu'à présent à Vindry-sur-Turdine, et d'adopter la dénomination 2L Logistics Rhône-Alpes.

 

Gaëtan Chouvet, directeur général du pôle Automotive du groupe 2L Logistics, y voit l'opportunité de "redynamiser [les] activités de transport et démarrer de nouvelles activités en logistiques". Il évoque à ce titre le stockage et la préparation. "Notre emménagement vient plus que jamais soutenir notre développement et renforcer la dynamique initiée autour de l'apport de solutions de transport et logistique automobile", ajoute-t-il.

 

A lire aussi : Hiflow s'exporte en Espagne

 

Le nouveau site, où une trentaine de personnes sera employée, s'étend sur 8 hectares et dispose d'une capacité de 3 500 places. Pour être partiellement autonome sur le plan énergétique et plus respectueux de l'environnement, 2L Logistics a fait le choix d'installer des panneaux photovoltaïques. Le montant total de l'investissement réalisé n'a pas été communiqué.

 

Pour mémoire, deux pôles composent les activités de 2L Logistics, Automotive et Marchandises générales. L'entreprise française qui assume les rôles de logisticien et de transporteur sur le marché domestique et à l'international a réalisé un chiffre d'affaires de 115 millions d'euros en 2021. Au total, il emploie 750 personnes dans l'Hexagone.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle