S'abonner
Services

1807 Mobility Groupe et Point S deviennent partenaires

Publié le 8 décembre 2021

Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Le distributeur de véhicules d'occasion a signé un partenariat exclusif avec Point S pour l’ouverture corrélée de centres. Un moyen de s’adapter aux nouvelles attentes des consommateurs, selon Romain Bouteiller, le directeur général de 1807 Mobility Groupe.
Un centre Point S a ouvert à Avignon (84). Un des 5 points de ventes qui ont déjà suivi ce partenariat. © Point S
Un centre Point S a ouvert à Avignon (84). Un des 5 points de ventes qui ont déjà suivi ce partenariat. © Point S

Désormais, chaque ouverture d’un centre 1807 Lacharrette, spécialisé dans la vente de véhicules d’occasion reconditionnés à neuf, sera accompagnée de l’inauguration d’un Point S Entretien Auto. Tel est l’objet du partenariat exclusif signé entre la holding 1807 Mobility Groupe, un des lauréats aux EMVO 2021, et le réseau de spécialistes du pneu et de l’entretien auto.

 

"En nous rapprochant de Point S, nous nous adaptons aux nouvelles attentes des consommateurs", commente Romain Bouteiller, directeur général de 1807 Mobility Groupe. "Aujourd’hui, les automobilistes sortent de plus en plus des réseaux traditionnels et se tournent vers les centres autos et les spécialistes pour l’entretien de leur véhicule et le pneumatique. La notoriété mais surtout les valeurs du réseau Point S nous correspondent bien. Comme eux, nous sommes pragmatiques, indépendants et tournées vers la satisfaction clients. Et nous partageons aussi une même vision de l’avenir de la mobilité."

 

Déjà 5 ouvertures

 

Cinq points de vente ont ainsi déjà ouvert à Toulouse (31), Avignon (84), Salon-de-Provence (13), Istres (13) et Cavaillon (84), soit les premiers lieux de déploiement du concept 1807 Lacharette, et 3 ouvertures supplémentaires sont prévues. Point S étoffe ainsi son maillage et peut s’ancrer dans de nouvelles villes. 10 créations de postes accompagnent ce développement. "En tant que groupe d’indépendants, nous avons tout intérêt à unir nos forces pour engager des diversifications stratégiques et porteuses pour l’avenir. Nos métiers sont complémentaires et nous développons nos activités grâce à de telles synergies", assure Christophe Rollet, directeur général de Point S.

 

Lire aussi : Le groupe Berbiguier entre dans le réseau Opel

 

Pour mémoire, le concept 1807 Lacharette est né de la volonté de Christophe Cyrille, le président du groupe Berbiguier, de moderniser les activités de son entreprise en investissant plus largement dans le commerce de véhicules d'occasion. Outre cette enseigne, il compte à Avignon 1807 L'Usine pour le reconditionnement à neuf des véhicules, 1807 Vente à marchands pour les transactions BtoB locales et 1807 L'Atelier pour l'entretien quotidien des véhicules. Sa société de négoce à l'échelle internationale devrait également adoptée la nouvelle nomenclature.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle