La Centrale affiche les dispositions sanitaires
Les infomédiaires auront aussi un rôle à jouer et le groupe Carboat Media l'a bien compris. L'éditeur du site La Centrale a dévoilé, ce 11 mai 2020, une évolution de son interface qui intégrera désormais des renseignements sur les mesures sanitaires prises par les vendeurs professionnels de véhicules d'occasion. Cela permettra aux consommateurs d'ajouter un nouveau filtre à la recherche de véhicule.
L'aménagement du point de vente, les protections pour le client, la désinfection des véhicules, la livraison à domicile ou bien déjà la possibilité de réaliser des essais à domicile sont autant de paramètres associés au dispositif mis en place dans la lutte contre la propagation du virus par les revendeurs de véhicules d'occasion. "En cette période, les professionnels ont une carte à jouer s'ils mettent en place des dispositifs sanitaires stricts et rassurants, juge-t-on dans le camp de Carboat. La capacité à promouvoir ces dispositifs sur les supports digitaux et lors de chacune des interactions clients est particulièrement clé".
L’infomédiaire veut attirer l'attention des professionnels sur le fait que l'exposition des mesures sanitaires pourrait permettre de se démarquer dans un contexte de déstockage accompagné de campagnes de communication, mais surtout de prendre l'avantage sur les ventes entre particuliers. A ce jour, les protocoles sanitaires et les services sont renseignés sur plus de 260 000 annonces et visibles à chaque étape du parcours de l’internaute. La plateforme de gestion laisse aux professionnels la possibilité de les compléter ou de les détailler à tout moment.
Par ailleurs, La Centrale a officialisé la publication d'un guide relatif aux bonnes pratiques à mettre en place dans les points de vente. Mis à disposition de l’ensemble de la profession de la distribution automobile, il est le fruit d'une compilation de recommandations gouvernementales, de bonnes pratiques adoptées chez les distributeurs et des études sur les attentes des acheteurs.
La semaine passée, Fidcar avait ouvert le bal en présentant ses nouvelles fonctionnalités. A l'approche de la reprise, la plateforme de collecte d'avis des consommateurs a fait évoluer son formulaire pour intégrer les évaluations sur le respect des gestes barrières par les commerçants.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.