S'abonner
Industrie

VE : vers une montée en puissance de Forsee Power

Publié le 23 mai 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le fournisseur de solutions de batteries électriques s'attend à une explosion des ventes de bus hybrides et électriques. La RATP doit à elle seule convertir ses 4500 bus à l'électrique d'ici à 2025.

Les bus sont sans doute appelés à intégrer de plus en plus de solutions de batteries électriques estampillées Forsee Power. De plus en plus de communes souhaitent électrifier leurs réseaux de transports et Forsee Power peut se targuer, non seulement de bien connaître la problématique de l'électrification de véhicules, mais aussi de travailler avec de prestigieux constructeurs de bus, notamment Iveco, Toyota et Safra. "Notre entreprise est issue de la fusion des sociétés Uniross Industrie, Ersé, EnergyOne et Dow Kokam France", indique Christophe Gurtner, le P-dg de Forsee Power.

Plusieurs sites de production

La société compte ainsi 200 collaborateurs, totalise quatre sites de production en France, en Chine et en Pologne, et propose une gamme de batteries susceptibles de répondre à tous les besoins d'électrification de bus (les technologies qu'elle utilise vont des systèmes de super-capacités, ultra-puissants mais faiblement énergétiques, aux systèmes très énergétiques qui permettent de stocker jusqu'à 150 ou 200km d'autonomie).

Des centaines de bus électrifiés

"Nous avons déjà électrifié une centaine de bus, des bus exploités notamment aux Etats-Unis, au Canada, en Chine, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni et en France", poursuit Christophe Gurtner. Et dans ce dernier pays, il se pourrait bien que la société ait à intervenir sur toujours plus de bus. La RATP a récemment fait savoir qu'elle comptait convertir ses 4500 bus à l'électrique d'ici à 2025. Des tests sont prévus pour tester différentes technologies, les appels d'offres massifs étant prévus pour 2016 ou 2017.

Un triplement de chiffre d'affaires

"Nous espérons bien évidemment faire partie des solutions qui auront été retenues par les constructeurs sélectionnés", conclut le P-dg de Forsee Power. La société a, quoi qu'il en soit, l'intention de monter en puissance dans les prochaines années : elle souhaite voir son chiffre d'affaires passer de 10 millions d'euros en 2014 à 30 millions d'euros en 2015. Forsee Power évolue aussi sur les marchés du stockage d'énergies stationnaires (résidences, tertiaire, industrie…) et les applications portables et mobiles (domotique, vélos et scooters électriques…).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle