S'abonner
Industrie

Trophées de la Rechange 2015 : le palmarès

Publié le 11 décembre 2015

Par Hervé Daigueperce
3 min de lecture
Six personnalités du monde de l'après-vente automobile indépendante ont été récompensées par les Trophées de la Rechange 2015 à l'Espace Cardin, à Paris, à l'occasion du CDA.

Pour sa onzième édition, Les Trophées de la Rechange, organisés par le Journal de la Rechange et de la Réparation, ont, une fois de plus, bénéficié d'un grand cru, révélateur du dynamisme des acteurs de la distribution de pièces indépendante. Et gage d'une pérennité de bon aloi, si l'on considère la part représentée par la jeune génération dans l'obtention des prix.

Prix du distributeur entreprise (CA inférieur à 10 millions d'euros) : les Etablissements Genelec, à Arras, représentés par leur président Jacques Rifflart et leur directrice générale, Frédérique Rifflart. "Un acteur historique du secteur qualifié 'de vrai stockiste', qui fait le métier de base d'un distributeur, capable également de prendre les devants en donnant l'impulsion sur plusieurs sujets tels que la gestion de données ou encore l'éco-entretien."

Prix du distributeur groupe (CA supérieur à 10 millions d'euros) : Autodistribution Rembaud, à Challans, représenté par son directeur général, Philippe Rembaud. "Un professionnel qui se bouge, qui entend les besoins de ses clients et qui est commercialement hyper dynamique."

Prix de l'Initiative : Groupe Flauraud, à Clermont Ferrand, représenté par son directeur commercial, Thomas Flauraud. "Un jeune homme qui a eu l'audace, face à des géants comme Bosch ou Continental, de se lancer sur le marché de la maintenance digitale avec son boîtier 'My Car Connected'."

Prix de la Plate-forme : Est Entrepôt, à Nancy, représenté par son président, Jean-Luc Picard. "Le choix du cœur autant que de la raison, à en croire le jury qui, s'il a tenu à saluer l'activité commerciale du Lorrain, a souhaité mettre en avant le franc-parler mais aussi la fidélité de ce charismatique chef d'entreprise."

Prix du Jeune Manager : Autodistribution Grandblaise & Leroy, à Saint-Dié, représenté par son président, Gauthier Leroy. "Un juste retour pour un homme qui rêvait de faire carrière à l'international, avant de reprendre avec succès l'entreprise familiale vosgienne."

Prix Spécial du Jury : Laurent Desrouffet, Autodistribution, directeur commerce et réseau VL, à Paris. "Laurent effectue un travail formidable et il le fait avec l'ensemble de l'équipe. Ce prix représente tout autant la reconnaissance de son travail que celui de son équipe", a commenté Stéphane Antiglio, président du directoire de l'Autodistribution.

Pour débattre des candidatures, le J2R a fait appel à plusieurs fournisseurs de renom comme Richard Vandomme, d'Actia, Lionel Jarguel, d'Elring, Luc Fournier, de Facom, Sylvain Cuissard, de bilstein Group, Olivier Sindezingue, d'Hella, Filomena Menard, de NTN-SNR, Philippe Baudin, de Schaeffler, Jérôme Habsieger, de Steco Power, et Roland Mensa, de TRW Automotive.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle