S'abonner
Industrie

Saft, du nouveau dans le lithium-ion

Publié le 28 septembre 2012

Par Axel Abadie
< 1 min de lecture
Présent au Mondial de l'Automobile, le producteur de batteries haute technologie dévoile deux nouveaux modules, à destination des systèmes micro-hybrides, des véhicules électriques et hybrides.

Saft profite du Mondial parisien pour lancer deux nouveaux modules de batteries lithium-ion. Un premier, de 48 V, développé en coopération avec le pôle Systèmes de propulsion de Valeo, à destination des technologies micro-hybrides. Une batterie qui viendra alimenter les systèmes Stop & Start, de freinage régénératif ou d'aide à l'accélération sur des véhicules de tourisme.

Ensuite, un nouveau module Super-Phosphate pour véhicules électriques et hybrides. Saft a développé sa propre technologie qui "surpasse les performances de la technologie standard au lithium phosphate de fer actuellement disponible sur le marché".

Saft est également présent sur le salon à bord de la Furtive-eGT, dans sa version finale, sur le stand d'Exagon Motors. Cette sportive électrique sera assemblée à Magny-Cours mi-2013.

Sur la base de ces différentes présentations, Xavier Delacroix, directeur général de la division Industrial Battery Group, rappelle "l'importance que revêt ce marché pour Saft. Il constitue l'un de nos axes stratégiques de développement pour l'avenir".

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle