S'abonner
Industrie

Renesas Electronics s'invite dans la Toyota autonome et le VE Chinois

Publié le 2 novembre 2017

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le fabricant de composants électroniques, Renesas Electronics, a obtenu un contrat de fourniture chez le premier constructeur automobile mondial.
Renesas Electronics contribuera au développement du premier véhicule autonome de Toyota attendu pour 2020.

 

Renesas Electronics devient ainsi un partenaire du véhicule autonome de Toyota. L'équipementier spécialisé dans les composants électroniques a annoncé avoir été retenu par le constructeur japonais investi dans un projet de véhicule autonome à commercialiser en 2020.

 

Plus concrètement, ce sont Toyota et Denso, les maîtres d'œuvre, qui ont validé les solutions proposées par Renesas Electronics, dont le R-Car et le RH850, qui sont respectivement un système de traitement en local (SoC) des données issues des capteurs et un microcontrôleur (MCU). Une combinaison au service de la compréhension de l'environnement, de l'analyse de la conduite et du contrôle du véhicule.

 

A côté de cela, et dans un autre registre, Renesas Electronics a annoncé l'établissement d'une structure inédite au sein du groupe, en Chine. Il s'agit d'un centre de recherche consacré aux énergies nouvelles, notamment l'électrification et l'hybridation. Rattachée à la filiale locale, elle aura pour priorité de trouver des solutions pour le marché chinois. Toutefois, elle permettra de répondre aux changements de politiques qui s'amorcent en Europe, comme à Paris et à Londres, a fait savoir l'équipementier.

 

Gredy Raffin

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle