Plug Power va bâtir son siège européen en Allemagne
De la parole aux actes. Plug Power, qui multiplie les initiatives pour montrer son intention de se développer en Europe, vient d'annoncer l'inauguration prochaine d'un siège dédié au Vieux continent. L'entreprise américaine, qui compte parmi les principaux fournisseurs de solutions d'hydrogène clés en main, entend construire un centre dans la région de Rhénanie-du-Nord-Westphalie en Allemagne, a-t-il été officialisé mardi 14 septembre 2021, à la suite d'une réunion qui s'est tenue à Washington entre Andy Marsh, PDG de Plug Power, et Andreas Pinkwart, ministre de l’Économie du Land allemand.
Le groupe a précisé que le site de 6 500 mètres carrés abritera un centre d'innovation avec des laboratoires d'ingénierie, un centre de surveillance, de diagnostic et de support technique, ainsi qu'un générateur d'hydrogène vert avec une infrastructure d'électrolyseur sur site, un centre d'expédition, d’expérimentation et de logistique, et un espace de formation. Opérationnel dès 2022, ce bâtiment devrait employer 30 personnes environ dans un premier temps avant de monter à près de 60 salariés.
Lire aussi : Symbio s’attaque au marché nord-américain
Cette passerelle servira à tisser des liens plus étroits avec des clients et des partenaires de cette zone commerciale. "Notre expansion en Europe intervient alors que Plug Power répond à une forte croissance de sa clientèle à l'étranger avec un intérêt grandissant pour l’hydrogène vert, s'est exprimé Andy Marsh. L'hydrogène vert joue un rôle essentiel dans la transition et la réduction de notre dépendance aux combustibles fossiles, et Plug Power est bien positionné pour répondre aux besoins des clients prêts à faire ce changement".
En mai 2021, Plug Power a décidé de placer Benjamin Haycraft au poste de vice-président stratégie et business développement Europe. Ce dernier en avait été le conseiller en sa qualité de banquier d'affaires pour Santander. Il avait aidé à établir une feuille de route conduisant notamment à la création d'une coentreprise avec Renault baptisée Hyvia, et à collaborer avec Acciona en Espagne.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.