Panasonic discute d'une nouvelle usine de batteries aux US
Les discussions ont débuté. Selon une source proche du dossier, citée par le Wall Street Journal, Panasonic a entamé des négociations en vue de bâtir une nouvelle usine de batteries pour véhicules électriques, aux États-Unis.
L’État d'Oklahoma est pressenti pour accueillir le site industriel qui nécessitera un investissement de l'ordre de 4 milliards de dollars. Une revanche pour ce territoire du centre du pays qui avait dû s'incliner face au Kansas, en juillet dernier, et où Panasonic va construire une usine déjà pour un montant équivalent.
"Nous examinons diverses stratégies de croissance pour notre activité de batteries automobiles, mais il n'y a pas plus d'informations à partager le moment, à côté de ce que nous avons déjà annoncé", a commenté un porte-parole du groupe.
Panasonic entretient une relation historique avec Tesla. La multiplication des implantations au pays de l'Oncle Sam vise à permettre à l'équipementier nippon d'accompagner la montée en régime des constructeurs sur terrain de l'électrification.
(Avec Reuters)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.