S'abonner
Industrie

Michelin reprend RoadBotics pour maîtriser l'analyse d'images routières

Publié le 15 juillet 2022

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Le groupe français a entériné l'acquisition de RoadBotics, une société américaine spécialisée dans l’analyse d’images d’infrastructures routières. Michelin souhaite utiliser cette technologie pour améliorer son modèle économique de valorisation des données de mobilité.
Avec l'apport de RoadBotics, Michelin fournira des données sur l'état des routes.
Avec l'apport de RoadBotics, Michelin fournira des données sur l'état des routes.

Et une acquisition stratégique de plus pour Michelin. Mardi 12 juillet 2022, le groupe français a annoncé la reprise des activités de RoadBotics, entreprise américaine spécialisée dans l’analyse d’images d’infrastructures routières.

 

Cette opération dotera Michelin d'une technologie d'intelligence artificielle lui permettant de renforcer son expertise dans la valorisation des données de mobilité. Il est notamment question d'accélérer le développement des offres de services et solutions déjà proposés par Michelin DDi (Driving Data to Intelligence), activité dédiée à l’analyse des données et des comportements de conduite.

 

A lire aussi : La boîte noire désormais obligatoire sur les véhicules neufs

 

Fondée en 2016, RoadBotics utilise l’intelligence artificielle pour analyser les données visuelles recueillies sur les routes par des caméras, notamment celles des smartphones. En pratique, les images sont transformées en informations qui facilitent l’identification des zones prioritaires de maintenance. De fait, en combinant leurs compétences, Michelin DDi et RoadBotcis pourront fournir des éléments clés aux gestionnaires de route quant à l'état de la chaussée.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle