S'abonner
Industrie

Le grand écart de l'Unil Opal Energy 4

Publié le 15 septembre 2021

Par Jean-Marc Felten
2 min de lecture
Haut de gamme technique, l'huile Energy 4 5W-30 de Unil Opal couvre 31 % du parc avec une formulation répondant aux grands intervalles de vidange du groupe Volkswagen.
L'huile Energy 4 en 5W-30 couvre 31 % du parc.
L'huile Energy 4 en 5W-30 couvre 31 % du parc.

Plutôt que de lancer simultanément tout une nouvelle gamme de lubrifiants, Unil Opal choisit de lancer, les uns après les autres, ses nouveaux produits. Pour ce troisième trimestre 2021, c’est le produit phare correspondant à une grande majorité du parc Volkwagen qui arrive sur le marché.

 

A lire aussi : Unil Opal au diapason de Renault

 

100 % synthèse, la base de ce lubrifiant est associée à tous les additifs qui lui permettent de répondre à la sévère spécification du groupe allemand pour répondre aux intervalles de vidange allant jusqu’à 50 000 km, sous réserve du contrôle par les capteurs du moteur, au travers du système WYV. Plus encore, Unil Opal Energy 4 5W-30 espace la durée de vie des post-traitements, filtres à particules et convertisseurs catalytiques.

 

L'Energy 4 5W-30 répond aussi aux spécifications Mercedes, Porsche et BMW

 

Les concepteurs ont veillés à répondre aux nouveaux problèmes des moteurs à injection directe d’essence qui provoquent un pré-allumage à basse vitesse (LSPI), qui causent des dommages irréversibles sur les pistons et cylindres. Avec son nouveau produit, le fabricant de Saumur touche une part importante du parc européen, avec une couverture revendiquée de 31 %. Pour cela, l’Unil Opal Energy 4 5W-30 répond également aux spécifications de Mercedes (MB Approval 229.52), Porsche C30, BMW LL-04,  en plus de l’homologation VW 504.00 et 507.00.

 

Unil Opal Energy 4 5W-30 assure les normes ACEA C5-16, API SP et peut s’utiliser sur les moteurs essence et diesel norme Euro 5 et 6, avec filtre à particules, SCR, fonctionnant aux carburants alternatifs (bio carburants).

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle