Kia accède à la connectivité
Il aura fallu attendre longtemps, mais les Kia seront enfin connectées. La marque a présenté à Genève un système d’infodivertissement fourni par LG, qui sera embarqué, dès cette année, sur la Cee’d et l’Optima dans leur version européenne. Par souci de facilité, Kia a retenu une solution utilisant le smartphone comme modem.
Au lancement, il n’y aura pour l’heure que TomTom sur la liste. Le spécialiste délivrera des services d’aide à la conduite (trafic, zones de danger), de météo et de recherches géolocalisées.
Sept ans gratuits
Quarte Ramalho, directeur produit de Kia Europe, explique que ce nouveau système devrait être disponible en série sur certaines finitions. “Nous visons donc un taux de pénétration de 50 %”, confiait le responsable lors d’un entretien accordé au Journal de l’Automobile. Quoi qu’il en soit, la marque en fait un levier de fidélisation. En accord avec sa politique de garantie, Kia annonce que TomTom assurera la mise à jour du système durant toute la fameuse période des 7 ans et ce, sans surcoût pour le client. “Nous n’avons pas choisi TomTom par hasard, glisse Quarte Ramalho, ils ont l’expertise des services, de leur monétisation et du cheminement vers le réengagement du consommateur.”
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.