S'abonner
Industrie

Jean-Louis Pech nommé président de la Fiev

Publié le 24 juin 2024

Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
La Fédération des industries des équipements pour véhicules (Fiev) annonce la nomination de Jean-Louis Pech, PDG du groupe Actia, en tant que président. Il succède à Claude Cham qui continuera de mettre son expertise au service d'Equip Auto et du fonds Keyros.
Fiev Jean-Louis Pech
Jean-Louis Pech est le nouveau président de la Fiev. ©Fiev

Après plus de dix ans à la tête de la Fédération des industries des équipements pour véhicules (Fiev) qu'il a créée, Claude Cham quitte ses fonctions avec le sentiment du devoir accompli : "Je quitte définitivement mes fonctions avec le sentiment apaisant du devoir accompli. Puisse mon successeur, Jean-Louis Pech, présider une Fiev réunifiée, respectée et reconnue de tous au sein de la PFA que j’ai eu l’honneur de créer et de présider. Pour ma part, je continuerai de mettre mon expérience au service d’Equip Auto et du fonds Keyros", a-t-il précisé.

 

La mobilité durable en ligne de mire

 

Jean-Louis Pech, PDG d'Actia Group, aura la charge de poursuivre les missions engagées par son prédécesseur. "C’est un honneur pour moi de prendre la présidence de la Fiev pour, avec l’appui de tous les adhérents, contribuer à construire le futur de l’automotive", a réagi le nouveau président de la Fiev. Et de poursuivre : "Depuis de nombreuses années, je partage l’engagement de notre syndicat pour une mobilité durable, vectrice de liberté et respectueuse de l’environnement. Ce défi constitue pour moi une véritable responsabilité qui engage notre présent, notre avenir et celui des générations futures. [...] Ma conviction est que, plus que jamais, c’est une exigence. Nous ne serons jamais trop nombreux pour défendre un changement respectueux de chacun et de tous".

 

A lire aussi : Compétence et attractivité, les enjeux de la filière automobile

 

Jean-Louis Pech a débuté sa carrière en 1986 en créant IDE Environnement, avant de diriger diverses sociétés dans le domaine de l’environnement, du traitement des déchets et de la filière pneus. Il s'est par la suite investi au sein du CNPA (aujourd'hui Mobilians), en tant que président de la commission pneus usagés, président de la commission prospective, trésorier national adjoint puis trésorier national.

 

En 2014, il prend la présidence et la direction générale d'Actia Group, entreprise familiale fondée en 1986 par son père, Louis Pech, avec Pierre Calmels. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle