Hafa Brosia, la gamme de graisses tous azimuts
Automobile et industrie seront regroupées en 5 produits au sein de la gamme Brosia de Hafa. Cette classification permet aux utilisateurs de mieux choisir le produit correspondant à leur besoin. Quand on parle de graisse, on ne soupçonne pas le nombre d’applications possibles de ce produit si peu mis en avant. Pourtant, tant par sa fluidité que par ses additifs, la graisse présente des caractéristiques qui se comptent par dizaines.
Hafa va les distinguer par type d’utilisation, en mêlant les applications industrielles ou automobiles, ce qui n’est pas si difficile à concevoir, compte tenu des usages qui s’avèrent similaires dans certaines utilisations. Pour les applications courantes, la gamme s’appelle "Multi". On s’en doute, c’est la plus simple, mais la plus diversifiée, avec pas moins de 10 types de graisses différentes. Celles-ci seront utilisées pour les paliers lisses, en guidage (en industrie), mais aussi pour le graissage centralisé sous pression ; on en trouve pour les roulements à basse vitesse et charge importantes, pour des articulations en milieu aqueux.
A lire aussi : Hafa mise sur le modèle Order & Collect
Chacune possède son grade NLGI spécifique aux graisses, une température d’utilisation, sa classification ISO et DIN. Pour autant, en usage sévère, Hafa s'oriente vers une seconde gamme "XPerf", qui dispose de caractéristiques renforcées. Là, seulement 4 produits complémentaires aux usages précédents. Avec les produits de la gamme "Special", Hafa revendique un usage très spécifique, avec des caractéristiques qui font de ces graisses des produits indispensables. Les deux dernières catégories de graisses Brosia, SEA et Aurae seront plus confidentielles. La première comporte 2 références pour le milieu marin, avec des capacités reconnues de résistance en milieu humide, la seconde est éco responsable et propose également 2 références, extrême pression sans lithium pour la première et biodégradable extrême pression pour la seconde. Cette dernière est dispersée à 60 % en 28 jours en application de la norme OCDE 301B.
L’ensemble de ces applications et caractéristiques sont réunies dans le catalogue "graisses", sur le site du fabricant et il peut être téléchargé afin de définir au mieux le produit à utiliser.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.