S'abonner
Industrie

Faurecia touché par la pénurie au troisième trimestre 2021

Publié le 26 octobre 2021

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
L'activité de Faurecia a été freinée au troisième trimestre 2021, à cause de la pénurie de semi-conducteurs. Mais l'équipementier a maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2021.
L'activité de Faurecia a reculé de 10,4 % au troisième trimestre 2021.
L'activité de Faurecia a reculé de 10,4 % au troisième trimestre 2021.

Malgré des ventes en baisse de 10,4 % au troisième trimestre 2021, à 3,426 milliards d'euros, Faurecia ne change pas ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice. L'équipementier a logiquement subi la pénurie de semi-conducteurs qui paralyse aujourd'hui beaucoup d'usines. Ses activités siège et planche de bord, en Europe et aux Etats-Unis, ont été les plus impactées.

 

 

"L’environnement de marché est resté difficile au cours du trimestre écoulé, pénalisé par les conditions défavorables en matière de chaînes d’approvisionnement, notamment pour les semi-conducteurs, qui ont eu un impact négatif sur la production automobile et ont induit une grande volatilité dans les programmes des constructeurs automobiles" a indiqué Patrick Koller, le directeur général de Faurecia. Face à cet environnement, Faurecia a néanmoins enregistré une solide surperformance de ses ventes et confirme sa capacité à générer un fort levier opérationnel en 2021."

 

Créer de la valeur avec Hella

 

Cependant, malgré ce troisième trimestre plus difficile, Faurecia affiche une croissance de ses ventes de 13,1 %, à 11,208 milliards d'euros, après 9 mois d'activités. Il a d'ailleurs maintenu ses prévisions pour l'année, soit des ventes d'environ 15,5 milliards d'euros et une marge opérationnelle comprise entre 6 et 6,2 %.

 

 

"Outre la gestion rigoureuse de la performance à court terme, nous sommes également engagés dans la finalisation du processus d’acquisition de Hella et préparons nos entreprises à joindre leurs forces et à créer de la valeur pour l’ensemble de nos parties prenantes" a également indiqué Patrick Koller. L'offre publique d'achat de Hella doit se terminer le 11 novembre 2021 et l'approbation des autorités de réglementation compétentes est en cours. La clôture de l'opération est toujours attendue début 2022, a souligné le groupe. (avec AFP)

 

 

 

 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle