S'abonner
Industrie

Espagne : les VE devront attendre

Publié le 7 avril 2014

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Les véhicules électriques devraient bénéficier d'une aide gouvernementale. Celle-ci se fait néanmoins attendre. La raison de ce retard serait liée à des détails administratifs.

L'aide à l'achat de véhicules électriques se fera encore attendre. Selon Manuel Valle, en charge de l'industrie et des PME au ministère de l'Industrie, il faudra encore patienter deux mois avant sa mise en place.

Lors d'un entretien accordé à nos confrères de la Tribuna des Automoción, Manuel Valle a expliqué être soumis à l'approbation du décret royal, qui lui donnera le pouvoir d'appliquer la mesure d'aide financière à l'achat de véhicules électriques.

L'IDAE (Institut de la diversification et de l'économie de l'énergie) se verra confier la gestion du projet. Toutefois, les industriels ont fait part de leur inquiétude quant à l'impact que pourrait avoir une aide financière arrivant en retard.

Rappelons néanmmoins que tous les plans de prime à la casse ont rencontré un franc succès en Espagne. Dernier exemple en date, celle allouée aux véhicules utilitaires qui a été épuisée en trente jours seulement après son entrée en vigueur. Les associations du secteur, Anfac (constructeurs) et Faconauto (concessionnaires) notamment, espèrent que le gouvernement renouvellera le dispositif et portera l’enveloppe à 30 millions d’euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle